qualification en Coupe de france

28 août 2011 - 18:00

ESR A 1 - 0 Le Nouvion

Belle victoire des Sainsois

Pour le compte du 1er tour de la Coupe de France, Sains-Richaumont recevait l’équipe du Nouvion en Thiérache qui évolue en excellence. Match difficile en perspective !

Privés de quelques titulaires, les locaux craignaient cette rencontre mais espéraient toutefois réaliser l’exploit.

Après une longue période d’observation et une légère domination des visiteurs au jeu collectif déjà bien au point, les « rouge et blanc » prenaient le jeu en main à leur tour et se créaient quelques occasions.

A la 38ème minute, sur un coup franc bien tiré par la nouvelle recrue Arnaud Détrez, Julien Clément, de la tête expédiait la balle sur la barre transversale. Benoit Harboux, à la réception, crochetait son adversaire direct, et marquait dans un angle fermé. La pause survenait sur cet avantage mérité au vue de la prestation courageuse des Sainsois.

Dès la reprise, les joueurs du Nouvion en Thiérache tentaient de revenir au score et bousculaient les hommes de Frédéric Vallée qui se recroquevillaient en défense. La domination des visiteurs demeurait toutefois stérile suite à un manque de réalisme.

La détermination des locaux était même récompensée avant de coup de sifflet final du jeune référé officiel à l’avenir très prometteur par un 2ème but. Celui-ci était malheureusement refusé suite à une faute de main au moment de la conclusion.

Sains-Richaumont se qualifiait donc pour le tour suivant grâce à un match courageux de la part de tous les acteurs au maillot « rouge et blanc ».