9 octobre 2011 à 23:07

Deux matches à l’image du temps

Harly 5 - 0 ESR A ESR B 0 - 5 Fresnoy

Face à Fresnoy C, leader de son groupe, les hommes de Frédéric Landat n’ont rien pu faire malgré leur bonne volonté.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs développaient un jeu de passes très peaufiné et obligeaient la défense sainsoise à parer souvent au plus pressé. Ils inscrivaient 4 buts avant la pause malgré les nombreuses parades du portier local et n’étaient guère inquiétés par les attaquants de Sains-Richaumont.

En seconde période, Fresnoy relâchait sa pression et le jeu s’équilibrait. Royal dans ses buts, Aurélien Beaurain détournait de nombreuses frappes adverses mais devait s’incliner une nouvelle fois avant le coup de sifflet final du référé officiel.

En déplacement à Harly, second du groupe A de première division, les hommes de Frédéric Vallée ont subi une défaite sévère malgré une très bonne entame de match. En effet, dès les premières minutes, Johakim Liénard trouvait la transversale sur une frappe des 30 mètres. Sains-Richaumont rivalisait alors largement avec ses adversaires surpris par la détermination des Sainsois. Malheureusement, à la 20ème minute, un pénalty était accordé aux locaux. Le ballon repoussé par Olivier Bécart était repris par un attaquant adverse et Harly ouvrait le score.

Ce but stimulait les banlieusards saint-quentinois qui inscrivaient 3 autres buts avant la pause suite à quelques erreurs défensives. 4 occasions, 4 buts : bel exemple de réalisme. Si le jeu s’équilibrait en seconde période, les « rouge et blanc » ne profitaient pas des occasions qu'ils se créaient et encaissaient même un 5ème but assassin. Arbitrage très contesté par les « rouge et blanc » trop souvent sanctionnés à leur goût.

A 10, les U18 de l’entente Marle / Sains-Richaumont ont obtenu une très belle victoire face à Crécy sur le score de 3 à 2.