journée complète pour les équipes sainsoises

16 octobre 2011 - 23:10

Beaurevoir 4 - 2 ESR A ESR B 0 - 3 Evergnicourt

Journée complète pour les équipes sainsoises.

Les U11 de Xavier Clément ouvraient le bal dès samedi matin.

Dans un tournoi triangulaire, ils rencontraient les équipes de Seboncourt et de Boué. Ils obtenaient une belle victoire face aux premiers cités et un excellent match nul face aux  Bouésiens.

En challenge Henri Guérin, les protégés de Benoît Laroche et de Loïc Foucher remportent deux victoires face à Créçois et l’entente Buironfosse la Capelle. Face à Vervins évoluant dans le groupe élite, ils ont certes plié mais ils n’ont jamais rompu. Résultat final : 0 à 0.

Sains-Richaumont termine donc second, battu au goal average par les Vervinois.

Pour le compte du 3ème tour du challenge Froment les hommes de Frédéric Landat recevaient les réservistes d’Evergnicourt.

Malgré quelques occasions par Quentin Varoteaux et Damien Fasquel sur centre de Dylan Wiart, les Sainsois encaissaient 2 buts aux 30ème et 32ème minutes.

Peu tranchants en 2ème mi-temps, ils subissaient les assauts des attaquants visiteurs et ne pouvaient empêcher ces derniers de creuser l’écart à la 76ème minute. La frappe de l’attaquant adverse dans la lucarne laissait Aurélien Beaurain sur ses appuis.

Sains-Richaumont quitte donc la coupe Froment, vaincu par une bonne équipe d’Evergnicourt.

Enfin, en coupe de l’Aisne les joueurs de l’équipe fanion effectuaient un difficile déplacement à Beaurevoir. Privés des services de Benoît Harboux, ils entamaient la rencontre sans complexe malgré l’écart de division.

Sur une belle ouverture, les locaux ne manquaient pas l’occasion qu’ils se créaient et marquaient à la 16ème minute.

Deux erreurs défensives, 2 nouveaux buts et Sains-Richaumont était mené 3 à 0 à la pause. Comme d’habitude, les Sainsois se montraient fragiles en défense et peu efficaces en attaque.

Leur bonne réaction en seconde période permettait d’envisager une remontée au score mais sur coup franc superbement bien tiré dans la lucarne, leurs espoirs étaient anéantis.     Cependant, à la 75ème minute, Kévin Liénard centrait en retrait pour Arnaud Détrez qui, du plat du pied, mystifiait le gardien local. Ce but stimulait les « rouge et blanc ». A la 82ème minute, sur une montée rageuse de Clément Collard, Mr Doriot, excellent comme à son habitude sifflait un pénalty pour une faute grossière en faveur des Sainsois.

Joachim Liénard ne manquait pas l’occasion qui lui était offerte. Le score final de 4 à 2 reflétait mieux la physionomie de la partie.