23 octobre 2011 à 20:21

Nouveau revers de l'équipe fanion

Pour leur 2ème match à domicile, les protégés de Frédéric Vallée recevaient les réservistes de Tergnier. On se souvient que c’est ce club qui avait battu dernièrement les Sainsois en Coupe de France.

L’occasion s’offrait donc aux « rouge et blanc » d’ouvrir leur compteur des victoires. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première frappe au but. Elle était l’œuvre de Paulo Gérardo mais celle-ci n’était pas cadrée.

A la 32ème minute, Arnaud Détrez manquait de peu le cadre du gardien adverse. Ces deux frappes concrétisaient une domination des locaux très déterminés.

Sur coup franc, Olivier Bécart repoussait des deux poings le ballon qui prenait le chemin des filets.

Peu avant la pause, une grande confusion régnait devant les buts des visiteurs qui dégageaient en corner en catastrophe.

Sur le renvoi, Tergnier obtenait à leur tour un coup de pied de coin et, de la tête, ouvrait le score contre le cours du match. Petite cause, grands effets. Mi-temps : 0-1.

Dès la reprise, Sains-Richaumont tentait de revenir au score. Sur coup franc tiré par Julien Clément, le ballon frôlait la barre transversale. Clément Collard reprenait de la tête un corner tiré par Paulo Gérardo mais la chance ne voulait pas sourire à l’équipe sainsoise.

Au contraire, sur plusieurs hésitations des défenseurs, elle encaissait un deuxième but synonyme de défaite. Mieux affûtés et plus rusés, les Ternois préservaient leur avantage au grand dam des supporters de Sains-Richaumont.