30 octobre 2011 à 23:18

Enfin une victoire !

Enfin une victoire !

Pour le compte du challenge Marcel Prévot, les protégés du Président Guy Doublemard se déplaçaient à Vivaise pour rencontrer une équipe hiérarchiquement inférieure. Disons tout de suite que celle-ci malgré l’écart de niveau, s’est défendue bec et ongles durant une grande partie de la rencontre et qu'elle a posé des difficultés aux hommes de Frédéric Vallée.

Dès l’entame de la rencontre, les Sainsois pleins de bonnes intentions tentaient d’imposer leur jeu et s’installaient dans le camp adverse.  A la 4ème minute,  Benoit Harboux effaçait plusieurs adversaires et centrait pour Paulo Gérardo qui frappait hors du cadre.

A la 6ème minute, sur coup franc, Olivier Bécart repoussait des 2 poings le ballon mais, à la retombée, celui-ci était repris victorieusement de la tête par un attaquant de Vivaise : 1 à 0.

Heureusement, à la 8ème minute, suite à une partie de billard devant le but des locaux, Paulo Gérardo à l’affût frappait hors de portée du gardien de Vivaise : 1 à 1.

Jusqu’à la pause, Sains-Richaumont tentait de poser le jeu mais terminait mal ses actions.

Dès la reprise, les joueurs de Vivaise dominaient une équipe sainsoise peu entreprenante. Pourtant, à la 68ème minute, Kévin Liénard parti seul de la ligne médiane se présentait devant le gardien. Sa frappe était repoussée du pied par le dernier défenseur. Les Sainsois prenaient alors le jeu en main. A la 81ème minute, Benoit Harboux était littéralement plaqué dans la surface de réparation adverse. Joachim Liénard transformait imparablement le pénalty sifflé en faveur de son équipe.

Ce but libérait alors les « rouge et blanc ». A la 85ème minute, sur une passe lobée de Kévin Liénard, Johann Dias de Sousa crucifiait sans trembler le gardien local.

Assommés, les joueurs de Vivaise offraient de grands espaces à leurs adversaires et, sur une longue percée de Kévin Liénard, ce dernier ne laissait aucune chance au portier vivaisien. Score final : 1 à 4

Victoire rassurante et très bon arbitrage du référée officiel.

En Challenge Alain Lenoir, l’équipe B fait mieux que se défendre en s’inclinant face à une équipe de promotion première division sur le score de 2 à 0.