Une triste journée d'automne

6 novembre 2011 - 21:24

Les hommes de Frédéric Landat recevaient l’équipe première d’Etréaupont. A la recherche de leur première victoire, ces derniers espéraient bien rivaliser avec leurs adversaires mieux placés au classement.

Face au vent, les Sainsois résistaient aux attaques des visiteurs. Bien regroupés autour de Laurent Lefèvre, ils développaient quelques beaux mouvements offensifs malheureusement mal finalisés. A la 12ème minute, suite à une mésentente entre deux joueurs de Sains-Richaumont, l’ailier droit d’Etréaupont profitait de l’occasion qui lui était offerte pour glisser le ballon dans le but vide. Les « rouge et blanc » réagissaient et s’offraient quelques balles de but. A la réception d’une longue ouverture, Johan Goulard frappait hors du cadre. A la 38ème minute, Damien Fasquel servait sur un plateau Dylan Wiart qui, d’un tir croisé, égalisait imparablement. Mi-temps : 1 à 1.

Avec le vent, Sains-Richaumont s’installait dans le camp adverse. A la 52ème minute, Dylan, réalisait une magnifique reprise de volée qui manquait de peu le cadre : très beau geste technique. Etréaupont contenait les attaques sainsoises et obtenait même plusieurs corners infructueux. Le score de parité reflétait alors la physionomie de la rencontre mais, à quelques minutes du coup de sifflet final, Mr Boudinot sifflait un pénalty très contesté par les locaux en faveur des visiteurs.

Aurélien Beaurain effectuait une belle parade mais Etréaupont inscrivait le but de la victoire.

A Itancourt, les hommes de Frédéric Vallée ont encore connu les affres de la défaite après avoir offert une belle résistance.

Xavier Bouxin, joueur d’expérience, déclarait d’ailleurs à la fin de la rencontre : «  le match a été très équilibré mais, comme d’habitude, nous avons manqué de réalisme ».

Encaissant deux buts en première période dus à des erreurs défensives, Sains-Richaumont était dominateur en deuxième mi-temps.

Malgré une belle prestation de Paulo Gérardo et plusieurs occasions de Joachim Liénard non concrétisées, les « rouge et blanc » ne parvenaient pas à remonter au score. Bien au contraire, les locaux donnaient le coup de grâce à la 80ème minute en marquant un troisième but chanceux. Dominer n’est pas gagner !

Très bon arbitrage du référé officiel.

Contrairement aux équipes seniors, les jeunes n’ont enregistré que des victoires. Les U11 de Xavier Clément battent les équipes de La Capelle et du Nouvion sur les scores respectifs de 5 à 1 et 6 à 0.

Les U 13 obtiennent une belle victoire face à Vervins 2 sur le score sans appel de 6 à 1, imités par leurs aînés, les U 18, qui battent leurs voisins de Lesquielles sur le score de 11 à 0. A noter les quatre buts de Théo Lack très opportuniste.

Bravo les jeunes.