13 novembre 2011 à 21:23

L'équipe fanion en quête de sa première victoire

Pour son 3ème match à domicile sur 7 rencontres de championnat, l’équipe A avait la lourde tâche d’affronter celle d’Arsenal, non pas celle d’Arsène Wenger mais une équipe bien placée au classement général.

Les visiteurs affichaient dès le début de la partie leur détermination et dominaient légèrement une équipe locale privée de trois éléments.

A la 25ème minute, sur un coup franc tiré trop rapidement, Sains-Richaumont perdait le ballon et, sur le contre rondement mené, encaissait un premier but.

Les  « rouge et blanc » réagissaient et, sur une superbe demi-volée de Clément Collard manquaient de peu l’égalisation. Se découvrant en défense, ils se faisaient à nouveau surprendre sur une longue ouverture et voyaient l’écart se creuser.

Juste avant la pause, Benoit Harboux s’arrachait dans une défense bien regroupée et centrait pour Arnaud Détrez. Sa reprise était encore détournée par l’excellent gardien d’Arsenal. Mi-temps : 0-2.

Dès l’entame de la seconde période, les hommes de Frédéric Vallée s’installaient dans le camp adverse et Benoit Harboux adressait une frappe à raz du poteau. Malheureusement, sur leur première incursion, les visiteurs obtenaient un coup-franc à la limite de la surface.La frappe enveloppée surprenait le portier de Sains-Richaumont.

Le jeu s’équilibrait et, malgré un excellent état d’esprit entre les deux protagonistes, les cartons pleuvaient (?) : 7 cartons jaunes et un carton rouge ! Il était temps que le déluge s’arrête ! Score final : 0-3 et victoire indiscutable des adversaires.

Après sa belle victoire, en match en retard vendredi à Lesquielles-Saint- Germain, l’équipe B a subi une lourde défaite face à Wassigny.

Les U 13 s’imposent 4 à 1 au Nouvion en Thiérache et les U 11 6 à 3 face à Brunehamel.