Très belle victoire de L'ESR en challenge M.Prévost

20 novembre 2011 - 19:19

TRÈS BELLE VICTOIRE DE L’ESR EN CHALLENGE MARCEL PRÉVOST

Mal en point en championnat, les hommes de Frédéric Vallée recevaient Harly, leader de leur groupe.

Malgré le doute qui habite les joueurs de Sains-Richaumont après une série de défaites, ces derniers ont fourni ce dimanche une très belle prestation qui ramène le sourire dans le camp des Sainsois.

Dès l’entame de la rencontre, ils affichaient leur détermination en se créant plusieurs occasions de buts.

A la 10ème minute, sur un centre de Kévin Liénard, Benoît Harboux manquait sa reprise et Paulo Gérardo à l’affût frappait de peu à côté. Ce n’était que partie remise car, à la 26ème minute, sur un centre de Xavier Bouxin, Benoît à la réception trompait le gardien visiteur de près.

En défense, Julien Clément se montrait intraitable et récupérait bon nombre de ballons. Juste avant la pause, Olivier Bécart effectuait un arrêt déterminant sur une frappe puissante à raz de terre.

A la reprise, suite à une déviation de Guillaume Roussel, Johann Dias De Sousa se présentait seul devant le gardien adverse qu’il battait imparablement. Sains-Richaumont avait alors le vent en poupe. A la 76ème minute, Joachim Liénard récupérait le ballon au niveau de la ligne médiane et débordait irrésistiblement. Son centre appuyé était détourné par un défenseur dans son propre but. Harly accusait le coup et subissait le jeu en mouvement des locaux. Après plusieurs occasions non concrétisées, Benoît Harboux décalé par Arnaud Détrez inscrivait un quatrième et dernier but dans un trou de souris.

Mr Bruno Richet irréprochable tout au long de la rencontre sifflait alors la fin de celle-ci sur une très belle victoire des locaux : 4 à 0.

En plateau, les protégés de Xavier Clément ont, comme d’habitude, obtenu de bons résultats en enregistrant deux victoires face à Hirson et Guise et un match nul face à Vervins.

A domicile, les U 13 quant à eux ont longtemps pensé obtenir une victoire face à l’OSQ 2. Menant 2 à 0, ils n’ont pu empêcher leurs adversaires de revenir au score peu avant la fin de la partie. Saint-Quentin prenait même le chemin de la victoire en transformant un pénalty puis sonnait le glas des jeunes locaux en inscrivant un quatrième but.

Très belle partie de l’ensemble de l’équipe sainsoise.