un match nul encourageant

27 novembre 2011 - 20:44

L’équipe réserve de Sains-Richaumont avait l’avantage de recevoir l’équipe B de Bohain classée en milieu de tableau. En l’absence de référé officiel, c’est Mr Frédéric Landat arbitre auxiliaire du club qui avait le privilège d’officier la rencontre.

Au cours des premières minutes, le jeu s’équilibrait et les défenses se montraient vigilantes.

A la 20ème minute, Joël Brice crochetait son adversaire direct et manquait de peu le cadre. Les locaux jouaient crânement leur chance quand, à la 33ème minute, sur une longue balle en cloche, le portier de Sains-Richaumont se faisait surprendre. Bohain creusait l’écart à la 39ème minute par son avant centre parti à la limite du hors jeu. Mi-temps : 0-2.

Dès la reprise, Damien Fasquel voyait sa frappe détournée par le dernier rempart adverse. Les Sainsois étaient récompensés de leurs efforts à la 55ème minute de jeu : sur un ballon mal renvoyé, Ludovic Grando réduisait le score au grand plaisir de ses équipiers. La joie était de courte durée car à l’heure de jeu, à la réception d’un centre venu de la gauche,l’homme au bandeau décroisait sa tête : 1-3.

Dès lors, le jeu devenait à sens unique et les locaux découragés encaissaient trois nouveaux buts avant le coup de sifflet final de Mr Frédéric Landat à l’arbitrage exemplaire.

A Bohain cette fois, les équipiers premiers ont réalisé une belle prestation. D’entrée, ils se créaient plusieurs belles occasions bien arrêtées par le portier bohainois.

Malheureusement, à la 25ème minute, suite à une mauvaise relance, l’avant centre local se présentait seul devant le gardien de Sains-Richaumont et ouvrait le score. Les « rouge et blanc » ne baissaient pas les bras et obtenaient une égalisation méritée peu avant la pause. Récupérant le ballon, Joachim Liénard très en verve ce dimanche frappait instantanément et la balle déviée par un défenseur prenait le chemin des filets : 1 à 1.

En seconde période, les hommes de Frédéric Vallée jouaient encore avec autant de détermination même si les locaux rehaussaient petit à petit la qualité de leur jeu. Ils étaient récompensés de leurs efforts à la 75ème minute.Benoît Harboux lancé par Paulo Gérardo transmettait intelligemment le ballon à Joachim Liénard qui donnait l’avantage à ses couleurs d’un tir puissant. Et l’on s’acheminait vers une première victoire sainsoise. Malheureusement, à la 89ème minute, sur une reprise anodine, Bohain obtenait l’égalisation : 2 à 2.

Félicitations au trio arbitral.

En plateau à Saint-Michel, les jeunes joueurs de Xavier Clément ont obtenu trois victoires indiscutables face à Guise, St-Michel et Moncornet (8-1, 7-1 et 5-1).

A Guise, les U13 engrangent les buts et gagnent sur le score de 11 à 2.