4 décembre 2011 à 21:36

Belle victoire des Sainsois

Après leur très bon match nul obtenu à Bohain, les hommes de Frédéric Vallée recevaient l’équipe de Boué mieux classée au tableau général.

Après un début de match tonitruant de l’équipe adverse, Sains-Richaumont s’offrait les deux premières frappes de la rencontre. A la 20ème minute, Benoît Harboux voyait sa frappe stoppée par le gardien visiteur et Joachim Liénard frappait de peu à côté à la 20ème minute.

Les locaux s’installaient alors dans le camp adverse. Xavier Bouxin, sur corner, adressait un bon ballon à Xavier Herbert qui, de la tête, manquait de peu le cadre.

Les « rouge et blanc », bleus d’un jour, dominaient sans toutefois inquiéter le gardien visiteur. Juste avant la pause, Boué se créait une action dangereuse dans l’axe du terrain mais la frappe de l’avant centre passait de peu à côté. Mi-temps : 0 à 0.

Sains-Richaumont entamait la seconde période avec davantage de détermination. A la 48ème minute, sur un centre tir d’Arnaud Détrez et un ballon freiné par la boue, Joachim Liénard bien positionné poussait le ballon dans le but vide. Ce but dynamisait alors le jeu des Sainsois. A la 50ème minute, sur coup franc, Benoît Harboux contrôlait le ballon et marquait du plat du pied alors que la défense bouésienne croyait au hors- jeu. 2 à 0.

Sains-Richaumont enflammait le jeu. A la 53ème minute, seul devant le gardien adverse, Kévin Liénard offrait un excellent ballon à son partenaire Arnaud Détrez qui se faisait contrer suite au retour du dernier défenseur. Sur coup de pied arrêté, Julien Clément expédiait un véritable « scud » bien stoppé par l’excellent gardien adverse.

Boué réagissait vivement et tentait de revenir au score.

A la 80ème minute, sur une tête piquée de l’avant centre adverse, Olivier Bécart effectuait un arrêt miracle. Boué bousculait une équipe sainsoise très solidaire mais ne trouvait pas la faille, le capitaine sainsois Cyril Duchenne et ses camarades effectuant un sans faute.

Peu avant le coup de sifflet final, Julien Clément centrait en retrait pour Kévin Liénard qui expédiait une frappe enroulée. Le ballon repoussé par le gardien adverse était repris instantanément par Johan Dias De Sousa. Il percutait violemment le visage d’un défenseur bouésien positionné sur sa ligne de but.

A la limite de la visibilité, Monsieur Hervé Delval, bien secondé par ses assistants sifflait la fin de la rencontre sur une belle victoire des Sainsois, longtemps contestée par une très bonne équipe visiteuse.

En déplacement à Buironfosse, l’équipe B concède une courte défaite sur le score de 3 à 1.

Les U11 obtiennent une belle victoire face à Guise sur le score de 5 à 2 et les U13, face à Ribemont concèdent le match nul 1 à 1 après un arbitrage un peu partial du dirigeant adverse.

Les U 18 ont quant à eux vaincu leurs adversaires d’un jour à Le Nouvion en Thièrache par 1 à 0.