L'Espoir réleve la tête

4 mars 2012 - 22:41

ESR A 1 - 0 St Michel Marly Gomont 1 - 1 ESR B

Après une longue interruption hivernale, le championnat reprenait ses droits ce dimanche. L'équipe fanion recevait Saint-Michel bien positionné au classement et visant la montée en division supérieure.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs tentaient de s'imposer mais les défenseurs sainsois bien orchestrés par un Cyril Duchenne omniprésent résistaient sans problèmes. A la 19 ème minute, sur un corner bien tiré par Xavier Bouxin, Johann Dias de Sousa de la tête battait imparablement le portier Saint-Michellois qui n'esquissait aucun geste.

A leur tour, les "rouge et blanc", "bleu" d'un jour, prenaient le jeu en main. Sur une belle ouverture, Kévin Liènard inquiétait le gardien adverse. Son frère récupérait le ballon mais ne trouvait pas le chemin des buts malgré une frappe appuyée. Saint-Michel réagissait et, sur une frappe lointaine, obligeait Frédéric Piérotin à détourner le ballon en corner.

A la 39ème minute, un pénalty justifié était sifflé contre Sains-Richaumont. Fréderic, bien inspiré, plongeait du bon côté et repoussait le ballon magistralement. Mi-temps 1 à 0.

La deuxième période voyait, dès la reprise, une domination des adversaires bien décidés à revenir au score. Les locaux éprouvaient des difficultés à contenir les actions des visiteurs. Heureusement, impérial dans ses buts, le gardien sainsois intervenait à son avantage à de multiples reprises.

Les hommes de Frédéric Vallée développaient de temps à autre quelques beaux mouvements mais ne parvenaient pas à creuser l'écart. Et le jeune arbitre Plasuacz Adrien, excellent tout au long de la partie, sifflait la fin de celle-ci sur une belle victoire sainsoise.

A Marly-Gomont, les hommes de Ludovic Grando ont réalisé une belle prestation face à une équipe difficile à manoeuvrer à domicile.

Pourtant menés 1 à 0 à la mi-temps, ils ont obtenu une égalisation amplement méritée en seconde période. Suite à une faute commise sur Johann Goulard à l'approche de la surface de réparation, Dylan Wiart trouvait le chemin des filets en réalisant une frappe imparable à ras de terre.

"Mes jeunes joueurs ont réalisé une rencontre courageuse mais je décerne une mention particulière à Arnaud Leclère" déclarait satisfait Ludovic Grando à l'issue de la rencontre. Score final 1 à 1.