25 mars 2012 à 19:57

Les équipes de l’Espoir continuent sur leur lancée

Sous un soleil estival et devant une galerie bien fournie, les « rouge et blanc » recevaient le leader de leur groupe, large vainqueur du match aller.

Après une belle action offensive sainsoise, les visiteurs prenaient rapidement le match à leur compte et, par un jeu tout en mouvement fait de déviations, de dédoublements et de jeu en triangle, inquiétaient à de multiples reprises le gardien local. A la 16ème minute, Frédéric Piérotin bien inspiré, sortait victorieux de son duel face à l’avant-centre adverse bien lancé en profondeur.

Sains-Richaumont tentait de réagir et, à la 23ème minute, sur une talonnade de Benoit Harboux, Mickaël Colet frappait au-dessus de la barre transversale.

Dominateurs, les joueurs d’Harly ne parvenaient pas à trouver la faille, la défense locale ne leur offrant aucun espace. Mi-temps : 0 à 0

Dès la reprise, les visiteurs bousculaient de nouveau les hommes de Frédéric Vallée condamnés à défendre. Ces derniers se créaient toutefois sur contres quelques belles occasions mais, par manque d’application, ne trouvaient pas le chemin des filets.

Sur un centre de Johann Dias de Sousa, Benoit Harboux de la tête expédiait le ballon au ras du montant. Réponse du berger à la bergère, sur un centre venu de la gauche, l’ailier adverse exécutait une superbe reprise de volée du plat du pied : le ballon s’écrasait à la base du poteau de Frédéric Piérotin.

Au jeu court des Harlysiens, Sains-Richaumont répondait par un jeu direct. Le coup franc tiré par Xavier Bouxin était également repris de la tête par Mickaël Colet. Le ballon était capté sans problème par le portier visiteur.

Au cours du dernier quart d’heure, les Sainsois bousculés en défense paraient souvent au plus pressé. Jean-Baptiste Lambert très sollicité sur son flanc ne commettait aucune erreur, imité par l’ensemble de ses camarades.

A la 86ème minute, sur un long dégagement, Johann Dias de Sousa se présentait seul face au dernier rempart. Sa frappe enroulée ne trouvait pas le cadre.

Monsieur Corniaux, impérial comme à son habitude et bien épaulé par ses deux assistants, pouvait siffler la fin de la partie sur un score de parité 0 à 0.

A Fresnoy le Grand, également leader de son groupe, les hommes de Frédéric Landat ont réalisé le match parfait. Menant 2 à 0 à la pause suite à 2 buts marqués par Damien Fasquel (8ème minute) et Dylan Wiart (30ème minute), les Sainsois ont su gérer à la perfection la 2ème période. Ils remportent une victoire indiscutable et, après une série de bons résultats, se reprennent à espérer.