ESR- ITANCOURT

15 avril 2012 - 21:04

WEEK- END DIFFICILE POUR L’ESR

Face à Itancourt, lanterne rouge du groupe A de première division, les Sainsois ont dû attendre le dernier ¼ d’heure de jeu pour obtenir une égalisation certes méritée mais longue à venir.

Malgré l’appui du vent violent soufflant dans le sens de la longueur, les locaux probablement stressés par l’enjeu de la rencontre, ne parvenaient pas à maîtriser le jeu.

Lors de la première action dangereuse des visiteurs, Frédéric Pierrotin devait s’employer par deux fois pour éviter le pire.

A la 22ème minute, parti du milieu de terrain et après un rebond favorable, Johann Dias De Sousa inscrivait le premier but de la rencontre suite à une superbe demi-volée. Sur coup-franc frappé par Xavier Bouxin, Mickaël Colet reprenait du plat du pied mais manquait de peu le cadre.

Contre toute attente, à la 32ème minute, sur une percée de l’ailier gauche adverse qui effaçait trois adversaires, Itancourt obtenait l’égalisation. Mi-temps : 1-1.

Contre le vent, les « rouge et blanc » tentaient de prendre l’avantage. A la 55ème minute, Julien Clément sur coup-franc obligeait le gardien adverse à dévier le ballon au pied du poteau. Avec l’appui du vent, les visiteurs se montraient dangereux à de multiples reprises et, à la 65ème minute, sur un centre venu de la droite, inscrivaient imparablement de la tête un superbe deuxième but. Dans la foulée, ils gâchaient une superbe occasion.

A la 70ème minute, l’excellent arbitre Mr Lehr sifflait une faute pour Sains-Richaumont sur le côté droit. Julien Clément expédiait un véritable boulet de canon que le gardien adverse ne pouvait capter.

Au cours des dernières minutes, les Sainsois revigorés bousculaient leurs adversaires mais, par excès d’individualisme, ne parvenaient pas à prendre l’avantage. Dommage ! Score final : 2 à 2.

A Etréaupont, l’équipe B, subit une courte défaite après une série de bons résultats. Menés 2 à 0 face au vent, les Sainsois réduisent l’écart suite à un centre de Yohann Goulard repris victorieusement par Dylan Wiart.

Sur une faute grossière du gardien local à l’encontre de Clément Collard, le pénalty sifflé par l’arbitre capacitaire, Mr Landat Frédéric, était repoussé par le dernier rempart adverse.

En deuxième période, Olivier Lamendin lançait en profondeur Clément Collard qui marquait le deuxième but égalisateur de son équipe. Le jeu s’équilibrait alors mais, à la 85ème  minute, Etréaupont inscrivait le troisième but victorieux à la suite d’une action individuelle.