ESRA / Seboncourt : 3 à 4

28 mai 2012 - 11:08

ESRA / SEBONCOURT : 3 à 4

Rien ne sert de courir, il faut marquer à point.

Tous les sportifs de la région s’étaient donnés rendez-vous pour assister à la dernière rencontre avancée de championnat de l’équipe sainsoise à domicile.

Dès le coup d’envoi, les protégés du sympathique secrétaire du club adverse Philippe Mayeur dominaient légèrement une équipe locale qui jouait probablement son maintien en première division. Mais très vite, par une bonne approche collective des buts du gardien visiteur, Sains-Richaumont se montrait dangereux à de multiples reprises. Une lourde frappe de Kevin Liénard était détournée en corner à la 12ème minute. Sur un centre en retrait de ce même joueur, Paulo Gérardo du plat du pied ne trouvait pas le cadre.

Les locaux étaient enfin récompensés de leurs efforts à la 16ème minute quand, après un crochet et une frappe soudaine croisée, Benoit Harboux trouvait le petit filet. Ce but stimulait alors les « rouge et blanc » mais, malgré une grande débauche d’énergie de leur part, le score n’évoluait pas avant le repos : mi-temps 1 à 0.

A la reprise, les hommes de Frédéric Vallée reprenaient leur domination. A la 50ème minute, Benoit Harboux bien lancé centrait pour Kevin Liénard qui frappait au-dessus de la barre transversale. Trois minutes plus tard, Clément Collard démarquait Benoit Harboux qui prenait de vitesse son adversaire direct. Son centre était repris victorieusement par le jeune attaquant de Sains-Richaumont.

Seboncourt réagissait et, suite à une belle action collective, réduisait le score à la 61ème minute. Ce but inscrit lors de la première occasion des visiteurs semait le doute dans le camp sainsois. Après une nouvelle frappe de Julien Clément bien captée et une grosse erreur défensive des joueurs locaux, Seboncourt égalisait au grand dam des supporters. Sains-Richaumont se ressaisissait rapidement et, à la 72ème minute, Kevin Liénard à la réception d’une longue passe aérienne redonnait l’avantage à ses couleurs. Les « rouge et blanc » se créaient deux nouvelles occasions par Xavier Bouxin omniprésent et Arnaud Détrez mais ne creusaient pas l’écart. Dommage ! Et le pire scénario qui pouvait se produire arriva : l’équipe visiteuse profitait de 2 hésitations de la défense sainsoise dans les dernières minutes pour obtenir une victoire inespérée. Comme le disait Guy Legrand, ancienne gloire de Seboncourt et ami du Président de Sains-Richaumont : « Vous auriez dû l’emporter au moins par 4  buts d’écart ! »