Bon départ des Sainsois

2 septembre 2012 - 19:32

Bon départ des Sainsois

Relégués en promotion première division, les hommes de Frédéric Vallée avaient à cœur de bien démarrer leur championnat.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et posaient des problèmes aux « rouge et blanc » à la recherche de leurs marques. A la 8ème minute, sur une action personnelle, Fresnoy ouvrait tout à fait logiquement le score. Sains-Richaumont ripostait et, à la 11ème minute, sur une passe de Jean-Baptiste Lambert, Ghislain Tack frappait hors de portée du gardien adverse. Jean-Baptiste tirait un coup franc à la 20ème minute détourné par le portier Fresnoyen sur la barre transversale. Dommage ! Un nouveau slalom d’un attaquant des bleus, Fresnoy reprenait l’avantage à la 38ème minute. Heureusement, peu avant la pause, sur une déviation de Dylan Wiart, Johann Dias de Sousa égalisait pour ses couleurs après un superbe pivot.

Sur les conseils de leur entraîneur, les joueurs de Sains-Richaumont enflammaient la rencontre dès la reprise. A la 51ème minute, Ghislain Tack très en verve crucifiait le portier de Fresnoy suite à une très bonne transmission du ballon par Johann Dias de Sousa. Les visiteurs passaient la vitesse supérieure et Aurélien Beaurain devait s’employer à de multiples reprises pour éviter le pire.

Sur corner bien tiré par Laurent Lefèvre, Christopher Roger marquait de la tête un superbe 4ème but. Fresnoy se découvrait et, à la 82ème minute, Victor Ramolu à l’affût rassurait ses partenaires : 5 à 2.

Les joueurs de Fresnoy réduisaient l’écart au cours des arrêts de jeu et l’excellent arbitre de la rencontre sifflait la fin de celle-ci sur une première victoire sainsoise.