9 septembre 2012 à 20:09

un week-end difficile pour les "rouge et blanc"

C’est sous un soleil de plomb et sur un terrain très sec que l’équipe B de Sains-Richaumont entamait son championnat face à Bucy la Concorde.

Après une courte période d’observation, les « rouge et blanc » se créaient deux belles occasions mais ne parvenaient pas à les concrétiser. Par des tirs lointains, Bucy ripostait sans trouver le cadre.

Après une pause exceptionnelle qui permettait aux joueurs de se désaltérer, les locaux encaissaient un but surprise suite à une erreur défensive. Celui-ci stimulait les visiteurs qui profitaient d’un relâchement sainsois pour creuser l’écart.

Thomas Carlier sauvait son équipe en réalisant un sauvetage miracle. Sur le contre, Sains-Richaumont réduisait l’écart par l’intermédiaire de Guillaume Audinet parti à la limite du hors jeu. (1-2)

Dès la reprise, Bucy augmentait son avance par deux fois d’une frappe croisée venue de la droite puis d’une frappe lointaine plein axe. Sur une très belle ouverture, l’ailier gauche adverse se présentait seul devant le gardien local et inscrivait sans difficulté un 5ème but.

Bucy faisait alors cavalier seul et augmentait son goal average à de multiples reprises. Une rencontre vite à oublier !

A Guise, l’équipe fanion affrontait l’équipe réserve de la cité des Ducs. Dominant une équipe sainsoise assez brouillonne, cette dernière inscrivait 2 buts sur corner en 1ère mi-temps.

Sains-Richaumont revenait dans le match en deuxième période mais le gardien guisard très en forme préservait ses propres buts jusqu’au coup de sifflet final de l’excellent arbitre de la rencontre, Johann de Sousa trouvant la barre transversale dans les dernières secondes. L’entraîneur des « rouge et blanc » déclarait à la fin de cette partie : «  les Guisards ont su profiter de deux coups de pied arrêtés pour prendre l’avantage. Mon équipe très remaniée au cours de l’inter-saison a besoin de temps pour retrouver des automatismes. »