Une nouvelle déception

11 novembre 2012 - 22:56

UNE NOUVELLE DÉCEPTION

Après son match nul satisfaisant de la semaine précédente, l’équipe de Frédéric Vallée recevait celle d’Aubenton mal positionnée au classement. Malgré un temps maussade, les supporters locaux venus assez nombreux, étaient en droit d’espérer une victoire de leurs protégés.

Les Sainsois concédaient d’entrée un corner et subissaient une légère domination. Pourtant, la première occasion était à leur avantage à la 5ème minute. A quelques mètres de la ligne de but, Dylan Wiart, par précipitation, manquait de peu le cadre. Par contre, à la 12ème minute, suite à une erreur de marquage, l’ailier droit d’Aubenton ne laissait aucune chance à Aurélien Beaurain. Piqués au vif, les « rouge et blanc » repartaient de plus belle à l’assaut du but adverse mais de façon assez désordonnée. Sur un centre au cordeau de Dylan Wiart, Christopher Roger ratait la cible. S’enchaînaient deux frappes de Jean-Baptiste Lambert et de Christopher Roger non cadrées et la première période était sifflée à l’avantage des visiteurs.

Sermonnés à la mi-temps, les Sainsois s’installaient dès la reprise dans le camp de leurs adversaires. Ils bénéficiaient de quelques corners et coups francs sans suite mais, comme cela arrive souvent, sur un renvoi mal maîtrisé de la défense locale, le n° 11 d’Aubenton creusait l’écart, sonnant ainsi le glas pour les joueurs de Frédéric Vallée. Ces derniers, malgré un dernier sursaut et deux reprises de la tête de Rodrigue Philippoteaux et de Stéphane Vallée, subissaient une défaite difficile à digérer.

L’équipe visiteuse, quant à elle, avec ses deux occasions   et deux buts inscrits, ne pouvait guère espérer mieux en terrain adverse. Très bon arbitrage du référé officiel.

A Crécy, l’équipe de Ludovic Grando pensait bien figurer face à l’équipe C locale. Elle prenait d’ailleurs un bon départ et inscrivait un but à la 12ème minute. La frappe de Mathieu Emery était renvoyée par la barre transversale et Guillaume Audinet poussait le « cuir » au fond des filets. L’égalisation rapide des Créçois et les trois autres réalisations avant la pause décourageaient alors les Sainsois. La deuxième période voyait une nette domination des joueurs de Crécy qui multipliaient les essais jusqu’au coup de sifflet final du dirigeant local à l’arbitrage impartial.