Journée sombre pour l'Espoir

2 décembre 2012 - 18:55

Journée sombre pour l’Espoir

Malgré les premiers frimas de l’hiver, une poignée de fidèles supporters étaient venus assister à la rencontre opposant l’équipe B de Sains-Richaumont à l’équipe de Dizy le Gros.

Après une courte période d’observation, les visiteurs ouvraient le score suite à une action rapide. D’une magnifique demi-volée, l’ailier gauche trompait imparablement le portier sainsois. Les locaux répondaient par une belle frappe de Victor Ramolu bien captée par l’excellent gardien adverse.

A la 20ème minute, suite à une erreur défensive, les visiteurs profitaient de l’aubaine pour creuser l’écart. Les « rouge et blanc » offraient une belle résistance, se créaient quelques occasions mais, sur une nouvelle faute d’inattention, Dizy inscrivait un 3ème but en conclusion d’un débordement sur le flanc gauche et un centre en retrait. Thomas Carlier était fusillé à bout portant. Mi-temps : 0 à 3

En seconde période, Sains-Richaumont tentait de sauver l’honneur. La déviation de la tête de Guillaume Audinet était reprise par Stéphane Vallée mais la balle effleurait la base du poteau. Dizy très réaliste inscrivait un 4ème but avant de coup de sifflet final de l’excellent arbitre Patrice Boutte concluant ainsi une victoire méritée de l'équipe visiteuse.

Malgré leur exploit du dimanche précédent, les hommes de Frédéric Vallée craignaient leur déplacement en terre marloise, crainte justifiée du fait des excellents résultats de l’équipe locale.

Après une belle résistance, les Sainsois encaissaient un but à la 35ème minute. Ils se créaient une belle occasion par l’intermédiaire de Yohan Bompard heureux papa d’une petite Camille mais sa tête passait de peu au- dessus de la barre transversale. Au cours des arrêts de jeu, sur coup franc, Marle creusait l’écart.

Le jeu s’équilibrait en seconde mi-temps jusqu’au 3ème but heureux de la tête des Marlois qui assommait une équipe sainsoise courageuse. Les locaux sonnaient le glas des hommes de Frédéric Vallée en inscrivant 3 buts au cours des dernières minutes.