24 mars 2013 à 23:39

Nouvelle journée sombre pour l'Espoir

Nouvelle journée sombre pour l’Espoir

Les hommes de Frédéric Vallée recevaient pour le compte du championnat leurs voisins de la cité des ducs.

D’entrée, les visiteurs se créaient plusieurs occasions et obtenaient 2 corners consécutifs. Sur une frappe déviée par un défenseur, ils ouvraient le score à la 2ème minute.

Les Guisards développaient alors un jeu collectif peaufiné et obligeaient les locaux à courir après le ballon. Malgré cette domination, ces derniers ne creusaient pas l’écart.

Sains-Richaumont redressait la tête petit à petit. A la 27ème minute Joakim Liénard face au but frappait de peu à côté. Il  était imité par son partenaire Mathieu Emery à la 34ème minute. Ce dernier reprenait le ballon de la tête à la suite d’un rebond mais ne trouvait pas le cadre. Mi-temps : 0 à 1.

Dès la reprise, Guise s’installait de nouveau dans le camp sainsois et en profitait pour alourdir le score. A la 58ème minute, son jeune ailier droit réalisait la frappe parfaite en conclusion d’une série de dribbles. Les « bleu » d’un jour réagissaient mais leur jeu trop approximatif ne leur permettait pas de réduire le score.

Il fallait attendre la 86ème minute pour voir leur seule action dangereuse de la seconde période. La frappe de Johann Dias de Sousa était détournée en corner par l’excellent portier guisard. Score final : 0 à 2.

A Bucy les Pierrepont, les Sainsois subissent la loi des locaux malgré une belle première période.

Menés 1 à 0 à la reprise, les « rouge et blanc » privés de leur capitaine victime d’un malaise encaissaient très rapidement un second but et voyaient alors leurs adversaires s’envoler vers une victoire indiscutable.