Belle victoire de l'équipe B

14 avril 2013 - 20:07

Belle victoire de l'équipe B

Face à Voulpaix, les hommes de Ludovic Grando remportent le gain de la rencontre, à l'arraché certes, mais toutefois mérité.

Menant 3 à 1 à la mi-temps (buts de Mathieu Tourneux, Olivier Lamendin, et ce le jour de ses 44 ans et Ghislain Tack), les “rouge et blanc” ont dû faire preuve de solidarité et de combativité pour préserver leur avance. Voulpaix réduisait le score sur pénalty en 2nde période mais Mathieu Tourneux très efficace creusait l'écart avant le coup de sifflet final. Il donnait ainsi la victoire à ses couleurs malgré la réduction du score des locaux.

A domicile, les hommes de Frédéric Vallée subissent la loi des Hirsonnais au jeu collectif bien huilé.

Ces derniers prenaient le jeu en main dès le début de la rencontre et se créaient plusieurs occasions franches.

Toutefois, à la 21ème minute, sur coup franc de Jean-BAptiste Lambert, Rodrigue Philippoteaux s'élevait au-dessus de la défense et inscrivait un magnifique but de la tête.

Dans la foulée, Guillaume Audinet reprenait le ballon de volée et manquait le cadre de peu. Les attaquants sainsois bousculaient à leur tour une défense adverse qui effectuait plusieurs sauvetages en catastrophe.

Malheureusement, à la 32ème minute, le capitaine visiteur Xavier Durieux parti seul du milieu de terrain obtenait l'égalisation et frappant des 20 mètres sous la barre transversale. Les visiteurs reprenaient alors le match à leur compte et le portier local devait s'employer à plusieurs reprises pour éviter le pire.

A la 43ème minute suite à un 1x2 bien géré, Hirson inscrivait un 2ème but imparable. Mi-temps : 1-2

Asphyxiés en 2nde période, les locaux couraient après le ballon et ne pouvaient empêcher leurs adversaires de scorer par 2 fois malgré de nombreuses parades de leur excellent gardien Aurélien Beaurain.

Monsieur Vignier Thierry de Crépy à l'arbitrage irréprochable sifflait la fin de la rencontre sur la victoire logique des visiteurs 4 à 1.