26 mai 2013 à 23:15

Victoire logique des Marlois

VICTOIRE LOGIQUE DES MARLOIS

Les joueurs de Sains-Richaumont recevaient leurs proches voisins de Marle, deuxièmes au classement général et donc prétendants à la montée.

Les locaux se faisaient cueillir à froid dès le début de la rencontre: le premier tir adverse était détourné par le talon d'un défenseur et trouvait le chemin des filets à la surprise générale. Ce but stimulait les visiteurs qui semaient la panique dans une défense sainsoise parant souvent au plus pressé. Les locaux peu en jambes couraient après le ballon et subissaient les assauts de leurs adversaires.

A la 32ème minute, sur une balle perdue devant la surface de réparation, la frappe soudaine d'un attaquant marlois se logeait au ras du poteau du portier de Sains-Richaumont Aurélien Beaurain. Dans les minutes suivantes, ce dernier se montrait à son avantage sur une nouvelle frappe à bout portant qu'il déviait du bout des doigts.

Peu avant la pause, les visiteurs creusaient l'écart, avec relativement beaucoup de réussite, à la suite d'un tir lointain en pleine lucarne: 4 tirs, 3 buts. Vous avez dit efficacité?

En deuxième période, le rythme de la rencontre baissait d'intensité et, contre le vent, les locaux se créaient plusieurs occasions. Le ballon ne semblait pas toutefois décidé à franchir la ligne fatidique.

Au contraire, sur un centre tir anodin venu de la droite, le gardien des “rouge et blanc” se faisait surprendre par un mauvais rebond. Ce but assommait définitivement les hommes de Frédéric Vallée et Mr Christophe Lefèvre à l'arbitrage irréprochable séparait les deux équipes sur une victoire sans appel des joueurs visiteurs.

Les U11 de Benoît Laroche obtiennent quant à eux une nette victoire face à Buironfosse/la Capelle sur le score de 7 à 3.