L'Espoir se qualifie en coupe de l'Aisne

15 septembre 2013 - 21:35

L'Espoir se qualifie en coupe de l'Aisne

En coupe Jean-Marie Froment, les hommes de Ludovic Grando recevaient l'équipe B de Montcornet. Ce match, très plaisant à suivre, garda en haleine les fidèles suppporters du club local jusqu'au coup de sifflet final.

Légèrement dominés, les Sainsois concédaient un pénalty à la 14ème minute sur une faute indiscutable. L'attaquant adverse mal inspiré, frappait hors du cadre.

Sains-Richaumont réagissait et Ghislain Tack très en verve manquait de peu d'ouvrir le score pour ses couleurs. Montcornet développait un jeu collectif déjà bien peaufiné en ce début de saison mais ne parvenait pas à prendre l'avantage. Fin du temps réglementaire :0 à 0.

Au cours des prolongations, les “rouge et blanc” se portaient à l'assaut des buts adverses: Joel Brice dans un angle fermé voyait sa frappe déviée par le portier visiteur; Mathieu Tourneux, d'une frappe soudaine, trouvait la base du montant droit et à la 118ème minute, sur une ouverture de Ghislain Tack, Yohann Bompart manquait de peu la cible.

Dans l'épreuve des tirs au but, les visiteurs se montraient plus adroits que les locaux et se qualifaient pour le tour suivant.

En coupe de l'Aisne, à Rozoy sur Serre, équipe diffficile à vaincre à domicile, les Sainsois se qualifient pour le prochain tour.

Dès la première minute, Johann Dias de Sousa, dans un face à face avec le gardien local, ne parvenait pas à tromper ce dernier. Le jeu s'équilibrait petit à petit mais Sains-Richaumont plus réaliste prenait l'avantage à la 16ème minute. Sur corner frappé par Laurent Lefevre, Damien Fasquel ouvrait le score imparablement de la tête. A la 18ème minute, Arnaud Leclère lançait Johann Dias de Sousa qui centrait pour Dylan Wiart. L'attaquant sainsois trouvait la lucarne du portier de Rozoy.

Les “rouge et blanc” poursuivaient sur leur lancée et trouvaient une nouvelle fois le chemin des filets à la 21ème minute. Sur un dégagement d' Aurélien Beaurain, le libéro local lobait son propre gardien sur une remise en arrière de la tête. Malgré une nette domination, Rozoy ne parvenait pas à réduire le score avant la pause. Merci Aurélien!!

A la 74ème minute, Thomas Carlier se présentait devant le dernier rempart. Celui-ci deviait la frappe du bout des doigts. Sur le corner qui s'ensuivait, les locaux réduisaient enfin le score. Score final 1 – 3.