Deux belles victoires sainsoises

3 novembre 2013 - 21:38

DEUX BELLES VICTOIRES SAINSOISES

A domicile, sous un vent violent soufflant dans le sens de la longueur, les “rouge et blanc” ont fourni une excellente prestation. Ils obtiennent une victoire indiscutable face aux seconds de leur groupe.

Dès le coup d'envoi, les locaux prenaient le jeu en main malgré un vent contraire. Ribemont réagissait petit à petit et monopolisait le ballon. Les gardiens étaient malgré tout rarement sollicités. Peu avant la pause,Johan Dias de Sousa qui filait droit au but était accroché à l'approche de la surface de réparation. Le coup franc ne donnait rien.

En seconde période, Sains-Richaumont bénéficait de l'aide du vent et mettait en difficulté les visiteurs à maintes reprises.

A la 51ème minute, Corentin Martigny effectuait un long changement d'aile au bénéfice de Damien Fasquel. Ce dernier effaçait son vis à vis, centrait pour Johan Dias de Sousa qui croisait sa frappe et débloquait le compteur sainsois.

L'euphorie des supporters locaux était de courte durée: sur un coup franc mal dégagé, les visiteurs égalisaient d'un tir lointain qui surprenait Aurélien Beaurain.

Les hommes de Frédéric Vallée accusaient le coup et subissaient de nouveau les assauts des Ribemontois. Heureusement, sur une longue touche de Jérémy Vasseur, Johan Dias de Sousa reprenait de demi-volée et fusillait le gardien visiteur.

Ce but libérait alors les locaux qui assiégeaient le camp de l'équipe visiteuse.

Omniprésent, Johan Dias de Sousa bien lancé sur le flanc droit lobait le portier de Ribemont mais trouvait la barre transversale. Partie remise. A la 81ème minute, servi par Dylan Wiart, il réussissait le tripplé en marquant de la tête. Cerise sur le gâteau à la 85ème minute, il inscrivait son quatrième but du plat du pied suite à une nouvelle passe de son coéquipier Dylan Wiart.

Mr Ely de Saint-Michel séparait les protagonistes après de longs arrêts de jeu sur une large victoire sainsoise.

A Etréaupont, sur leur lancée, les hommes de Ludovic Grando obtiennent une courte victoire certes, mais une victoire sur le score de 2 à 1.