Belle victoire de l'équipe fanion

8 décembre 2013 - 19:07

Belle victoire de l'équipe fanion

Défaits la semaine précédente, les hommes de Frédéric Vallée avaient à coeur ce dimanche de stopper l'hémorragie. Ils accueillaient l'équipe de Buironfosse / La Capelle mieux placée au classement et souhaitaient par conséquent réaliser un bon résultat.

Dès le coup d'envoi, le jeu équilibré et rythmé déclenchait de part et d'autre bon nombre d'occasions de buts.

A la 22ème minute, suite à une longue chevauchée de Rodrigue Philippoteaux très en jambes et à un centre parfait, le jeune Clément Tournay reprenait de volée et laissait le gardien adverse sur ses appuis. Sains-Richaumont multipliait les actions offensives et manquait de creuser l'écart dans les minutes suivantes. Johann Dias de Sousa se présentait seul devant le gardien de Buironfosse et frappait dans les mains de ce dernier. Malgré plusieurs occasions, les Sainsois ne parvenaient pas à creuser l'écart avant la pause.

Dès la reprise, les visiteurs tentaient de revenir au score mais la défense locale bien regroupée autour de Corentin Martigny omniprésent ne commettait aucune erreur.
Les “Rouge et Blanc” reprenaient le jeu en main petit à petit et réussissaient le KO par l'intermédiaire de Clément Tournay : il récupérait du plat du pied le centre en retrait de Johann Dias de Sousa et réalisait ainsi son premier doublé de la saison.

Sains-Richaumont faisait alors cavalier seul et ne laissait aucune initiative à ses adversaires.

A la 62ème minute, sur un centre de Rodrigue Philippoteaux, Johann Dias de Sousa ne manquait pas cette fois l'occasion qui lui était offerte : du plat du pied, il plaçait le ballon hors de portée du gardien visiteur. Les efforts de l'attaquant sainsois étaient encore récompensés lors d'une nouvelle attaque. Il inscrivait lui aussi son 2ème but de la partie en lobant le dernier rempart de l'équipe visiteuse qui venait à sa rencontre.

Monsieur Arnaud Tasse à l'arbitrage excellent sifflait alors la fin de la rencontre sur la victoire indiscutable des locaux (4 à 0).

A Rozoy sur Serre, les hommes de Ludovic Grando subissent leur première défaite de la saison sur le score de 2 à 1 mais restent néanmoins en très bonne position au classement général.