Espoir de Sains Richaumont : site officiel du club de foot de Sains Richaumont - footeo

L'ESPOIR, UN CLUB ENCORE EN BONNE SANTÉ

9 mars 2014 - 23:10

L'ESPOIR, UN CLUB ENCORE EN BONNE SANTÉ

 

 

Pour la reprise, après une longue trêve hivernale, les hommes de Frédéric Vallée se déplaçaient au Nouvion en Thiérache où, sur une pelouse bosselée, les joueurs des deux équipes ont éprouvé des difficultés à maîtriser le ballon.

Dominant légèrement leurs adversaires, les “rouge et blanc” ouvraient le score par l'intermédiaire de Johann Dias de Sousa pourtant convalescent. De la pointe, il ne laissait aucune chance au portier local.

En deuxième période, à la 75ème minute, sur une balle en profondeur, ce même joueur lobait des vingt mètres le gardien venu à sa rencontre. Les Sainsois monopolisaient alors le ballon et préservaient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final de Mr Frédéric Landat à l'arbitrage parfait.

A signaler la bonne prestation de Julien Langlois qui sortait d'une longue nuit de travail.

 

L'équipe B de Ludovic Grando avait la voie toute tracée pour rencontrer les leaders du groupe. Soleil printanier, nombreux spectateurs, vestiaires rénovés, victoire matinale de l'équipe fanion, tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser un bon match.

Les locaux tentaient de prendre rapidement l'avantage mais se heurtaient à une défense bien organisée.Ils manquaient même quelques occasions faciles souvent par précipitation.

C'est à la 20ème minute que Sains-Richaumont ouvrait logiquement le score à la suite d'un corner bien tiré par Mathieu Tourneux.Son cousin Aurélien, de la tête, ne manquait pas l'occasion qui s'offrait à lui;

A la 28ème minute, Mathieu, le spécialiste des corners, déposait la balle sur la tête de Stéphane Sénéchal: 2 à 0.

En deuxième période, les Sainsois réussissaient le K.O suite à une lourde frappe de Gautier Tourneux renvoyée par le gardien visiteur. Aurélien T. à la récupération marquait son deuxième but de la rencontre.

Les joueurs de Neuve-Maison subissaient alors les assauts des “rouge et blanc” déchaînés et insatiables. Ces derniers enfonçaient le clou en marquant trois nouveaux buts dans le dernier quart d'heure par Mathieu Tourneux, Malib et Rodolphe Ramolu.( 6 à 0).

 

L'équipe de Thiérache présentait certes une équipe remaniée, mais il était difficile ce dimanche de freiner les ardeurs des joueurs de l'ESPOIR. Très bon arbitrage de Mr Mouret Denis. Bon rétablissement au capitaine de Sains-Richaumont Ludovic Grando qui a dû quitter rapidement ses partenaires suite à un coup involontaire ayant provoqué une importante hémorragie nasale.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 3 Supporters