16 mars 2014 à 22:20

Journée satisfaisante pour l'Espoir

Les hommes de Frédéric Vallée recevaient leurs voisins de Lesquielles qui avaient obtenu une courte victoire lors du match aller. Devant de nombreux supporters des 2 camps, la rencontre est restée indécise jusqu'au coup de sifflet final de Mr Chrétien Christophe qui dut faire preuve de beaucoup d'autorité en 2nde période.

La partie commençait mal pour les locaux semble-t-il stressés. Sur un ballon mal dégagé par la défense sainsoise, Lesquielles ouvrait le score de fort belle manière. Sains-Richaumont balbutiait son football et se créait très peu d'occasions. Il fallait attendre la 32ème minute pour voir Johann Dias de Sousa déborder son vis à vis. Son centre bien repris par Jérémy Vasseur était détourné par le gardien lesquiellois.

Sains-Richaumont reprenait alors du poil de la bête et manquait le plus facile à la 34ème minute. Rodrigue Philippoteaux seul face au portier visiteur frappait dans les mains de ce dernier. Heureusement, peu avant la pause, Johann Dias de Sousa était crocheté dans la surface de réparation. Laurent Lefèvre transformait imparablement le pénalty sifflé en faveur de ses couleurs. 1-1

Sur une mauvaise remontée de la défense sainsoise, Lesquielles reprenait l'avantage dès le début de la seconde période. Laurent Lefèvre, au four et au moulin, était à son tour taclé violemment à proximité du but adverse. Aurélien Tourneux égalisait en frappant puissamment le pénalty sifflé par Mr Chrétien.

Les hommes du Président Guy Doublemard passaient enfin la vitesse supérieure. Sur une passe de Johann Dias de Sousa, Damien Fasquel d'un tir croisé donnait l'avantage à ses couleurs pour la 1ère fois de la partie. Le jeu se durcissait quelque peu et les visiteurs repartaient de nouveau à l'offensive. Ils obtenaient tout à fait logiquement un pénalty à la 86ème minute et revenait à la marque. Que de rebondissements !

A la 92ème minute, sur un renvoi contré, Jérémy Vasseur reprenait de volée des 20 mètres et expédiait un missile qui laissait l'excellent portier de Lesquielles sur ses appuis. 4 à 3. Belle victoire à l'arrachée !

A Effry, sur un terrain difficile à jouer, les hommes de Ludovic Grando doivent se contenter d'un match nul (0 à 0) à l'issue d'un match moyen.