Une bonne journée pour les “Rouge et Blanc”

11 mai 2014 - 22:13

Une bonne journée pour les “Rouge et Blanc”

L'équipe B de l'Espoir recevait celle de Martigny pour le compte du championnat de 3ème division.

Confortablement installés dans le trio de tête depuis le début de la saison, les hommes de Jonathan Grando dominaient les débats dès le début de la rencontre. Les visiteurs, par leur aillier droit très rapide, se montraient dangereux sur contre-attaques Les Sainsois adressaient quelques tirs qui ne trouvaient pas le cadre.

A la 22ème minute, suite à une talonnade de Yohan Bompard pour Thomas Lacroix, ce dernier adressait un centre parfait pour Ludovic Grando qui catapultait le ballon dans le but adverse d'une magnifique tête plongeante. Peu avant la pause, le capitaine de Sains- Richaumont était crocheté dans la surface de réparation. Yohan Bompard transformait imparablement le pénalty sifflé par Mr Verheuden Bernard de Laon. Mi-temps: 2 à 0.

En deuxième période, le ballon naviguait d'un camp à l'autre mais les locaux se montraient toutefois plus dangereux par Ghislain Tack omniprésent, Thomas Lacroix très actif sur le flanc droit et Yohan Bompard véritable chef d'orchestre. Les défenseurs bien regroupés autours de Nicolas Alizard ne commettaient aucune erreur et le score ne variait pas jusqu'au coup de sifflet final.

Les hommes de Bernard Alizard craignaient le déplacement de Seboncourt. Pourtant, avec une équipe remaniée et Christopher Roger dans les buts, ils ont frôlé l'exploit et effectué collectivement une bonne prestation.

A la 20ème minute, avec le vent favorable, Corentin Martigny expédiait sur coup-franc une frappe puissante qui se logeait sous la barre transversale. Bonne entame de match pour les Sainsois !

Christopher Roger sortait victorieux d'un face à face avec le numéro 9 advserse mais ne pouvait repousser le pénalty sifflé en faveur des locaux à la 35ème minute. Mi-temps : 1 à 1

Dès la reprise, Seboncourt prenait l'avantage, le numéro 9 se présentant de nouveau seul devant le portier sainsois.

Sains-Richaumont ne se décourageait pas : à la 65ème minute, Aurélien Tourneux effaçait 4 adversaires et marquait du pied gauche d'une frappe croisée.

Cette égalisation stimulait les “rouge et blanc” et, sur une passe décisive de Joël Brice, Johann Dias de Sousa lobait le portier local des 35 mètres. Et l'on s'acheminait enfin vers une victoire à l'extérieur ! Malheureusement, à la 87ème minute, Seboncourt obtenait une égalisation inespérée. Score final 3 à 3