27 mai 2014 à 19:28

DEUX VICTOIRES CLAIRES ET NETTES

C'est par un temps estival que se sont déroulées les deux rencontres de l'ESPOIR.

En déplacement à Marly-Gomont, les hommes de Ludovic Grando ont remporté une victoire facile face à des locaux courageux. Ils inscrivent 7 buts et gardent leur cage inviolée.

A domicile, les “rouge et blanc” rencontraient l'équipe de Boué/Etreux concernée, comme les locaux, par son maintien en deuxième division. Une défaite pour les Sainsois était synonyme de descente en division inférieure.

Contractées par l'enjeu de cette rencontre, les deux équipes peu sereines tentaient de s'imposer physiquement et l'arbitre officiel devait s'employer pour calmer les ardeurs des joueurs des deux camps.

Après un début de match équilibré, les Sainsois ouvraient le score suite à un coup franc magistral frappé par Corentin Martigny des 50 mètres. Le ballon trouvait la lucarne de l'excellent gardien visiteur à la 12ème minute et Sains-Richaumont prenait l'avantage à la grande joie des supporters locaux. A la 15ème minute, Aurélien Tourneux effaçait deux adversaires mais sa frappe était détournée par le dernier rempart bouésien. Sains-Richaumont manquait le KO quand, seul face au portier visiteur, Johan Dias de Sousa manquait la cible de près. Mi-temps: 1 à 0.

Boué tentait de revenir au score dès la reprise mais c'est Laurent Lefèvre qui, de la pointe, mettait en danger le gardien adverse.

A la 65ème minute, plusieurs frappes bouésiennes mettaient en danger Christopher Roger auteur d'un arrêt déterminant. Chaque équipe recherchait le KO et c'est Sains-Richaumont qui, sur un changement d'aile de Gautier Alizard au profit de Jean-Baptiste Lambert et un centre parfait de ce dernier, marquait le but libérateur. Damien Fasquel à la réception et de la tête ne laissait aucune chance au gardien bouésien.

Les visiteurs accusaient le coup et, sur corner frappé par Aurélien Tourneux, Rodrigue Philippoteaux, lui aussi de la tête, crucifiait des adversaires étouffés par le pressing des hommes de Frédéric Vallée. 3 à 0, les dés étaient jetés et les Sainsois obtenaient une victoire indiscutable au grand soulagement des joueurs et des supporters de l'Espoir.