BON DEPART DES "ROUGE ET BLANC"

8 septembre 2014 - 23:45

BON DEPART DES « ROUGE ET BLANC »

Les hommes de Ludovic Grando recevaient pour le compte du premier match de championnat l’équipe réserve de Beaurevoir.

Après une courte période d’observation, les visiteurs ouvraient le score suite à une frappe lointaine qui surprenait le gardien remplaçant Jérémy Walle.

Les locaux réagissaient immédiatement par Malib sur coup-franc de Mathieu Tourneux. Sa tête frôlait la barre transversale.

A la 32ème minute, Ghyslain Tack manquait de peu le cadre en frappant un coup-franc indirect dans la surface de réparation. Sains-Richaumont pressait une équipe visiteuse qui se recroquevillait en défense. Peu avant la pause, Ghyslain Tack déviait la balle de la poitrine pour Ludovic Grando dont la reprise trouvait la barre transversale. Titi Otmane effectuait une belle percée mais trouvait le gardien bellovisien sur sa trajectoire.

La seconde période commençait par une très belle action des visiteurs. Heureusement pour les locaux, la reprise de l’ailier gauche était mal cadrée. S’ensuivait une domination stérile des « rouge et blanc ». Il fallait attendre la 75ème minute pour voir enfin leurs efforts récompensés : Mathieu Tourneux égalisait de la tête en conclusion d’un beau mouvement collectif. Beaurevoir accusait le coup et, cinq minutes plus tard, sur une longue touche de Victor Ramolu, Ghyslain Tack de la tête lobait l’excellent gardien visiteur.

Les locaux enfonçaient le clou peu avant le coup de sifflet final de Jonathan Grando par l’intermédiaire de Brice Joël. Score final : 3-1.

A Bucilly, les Sainsois obtiennent un match nul largement mérité.

Après une nette domination et plusieurs occasions manquées, les « rouge et blanc » encaissaient un premier but lors de la première attaque des locaux. A la 40ème minute, Damien Fasquel effectuait une transversale pour Guillaume Roussel ; sa remise en retrait était reprise par Johann Dias de Sousa qui marquait du plat du pied.

La seconde période voyait une domination stérile des locaux. Suite à une mauvaise relance du gardien de Sains-Richaumont, Bucilly prenait l’avantage à la 60ème minute. Les hommes de Frédéric Vallée égalisaient peu avant le coup de sifflet final. Le centre d’Aurélien Tourneux dévié de la poitrine par Guillaume Roussel était repris victorieusement par Johann Dias de Sousa, le buteur du jour. Score final : 2à2.