Sains-Richaumont éliminé de la coupe de l’Aisne

18 septembre 2014 - 00:05

Sains-Richaumont éliminé de la coupe de l’Aisne

Face à l’équipe de Ribemont hiérarchiquement supérieure, les « rouge et blanc » ont fourni un match courageux sans toutefois pouvoir rivaliser.

Les locaux compensaient leur infériorité technique par une grande débauche d’énergie en début de rencontre. A la 28ème minute, sur la 1ère action dangereuse des visiteurs, Frédéric Vallée effectuait un arrêt réflexe sur un ballon dévié de la tête. Guillaume Roussel se présentait seul face au gardien adverse mais ne parvenait pas à surprendre ce dernier malgré sa tentative du bout du pied.

Sains-Richaumont concédait plusieurs corners et se recroquevillait petit à petit en défense. A la 35ème minute, l’ailier gauche ribemontois effectuait un slalom dans la défense locale. Son centre était repris victorieusement de la tête. Deux minutes plus tard, sur une action identique, Ribemont creusait l’écart et, peu avant la pause sur une frappe lointaine, inscrivait un 3ème but.

En seconde période, à la 52ème minute, Sains-Richaumont marquait malencontreusement contre son camp sur corner tiré de la gauche. Ce but décourageait définitivement les hommes de Frédéric Vallée qui éprouvaient alors des difficultés à remonter le ballon. Suite à une mésentente devant le but sainsois et un double une-deux, les joueurs de Ribemont ajoutaient 2 nouveaux buts dans leur escarcelle et se qualifiaient pour le tour suivant.

En coupe Froment, les hommes de Ludovic Grando en infériorité numérique et en prolongation obtiennent une difficile victoire sur le score de 2 à 1 à Fonsomme.