21 septembre 2014 à 20:48

Sains-Richaumont remporte le derby

Sains Richaumont remporte le derby

Les hommes de Frédéric VALLEE recevaient l'équipe voisine de VOULPAIX dont les intentions étaient bien ancrées avant le coup d'envoi. Largement vainqueur lors de la première rencontre de championnat, elle comptait bien épingler l'équipe sainsoise amoindrie par l'absence de quelques titulaires.

Disons tout de suite que les remplaçants ont largement rempli leur contrat et qu'ils ont participé pleinement à la victoire de leurs couleurs.

Dès le coup d'envoi, le jeu s'équilibrait et se déroulait essentiellement au milieu de terrain. Il fallait attendre la 17ème minute pour assister à la première occasion des locaux. Jean-Baptiste LAMBERT frappait un coup franc au-dessus de la barre transversale.

A la 24 ème minute, Damien FASQUEL récupérait un ballon à la limite des 16 mètres 50. Sa frappe enroulée trompait le gardien de VOULPAIX.

A la demi-heure de jeu, Johann DIAS DE SOUSA frappait dans les mains du gardien adverse et VOULPAIX égalisait sur corner direct. Vexés, les Sainsois se créaient une occasion immanquable peu avant la pause. La frappe de Damien FASQUEL sur le montant était mal reprise par le jeune Alexis WOIMANT qui ne trouvait pas le cadre. Mi-temps 1 – 1.

Contre le vent, les “rouge et blanc” se créaient une belle occasion par Damien FASQUEL à la 52ème minute. La faute grossière commise sur ce dernier était sanctionnée par un pénalty indiscutable que Jean-Baptiste LAMBERT transformait imparablement.

Le jeu se durcissait et de nombreux arrêts hachaient alors la rencontre. Voulpaix poussait mais la défense locale bien emmenée par Gauthier ALIZARD tenait bon.

Pour sa première apparition, le gardien de Sains-Richaumont ne commettait aucune faute de main et donnait ainsi confiance à ses partenaires.

Les visiteurs dangereux sur coups de pied arrêtés manquaient le cadre à plusieurs reprises.

A la 81ème minute Johann DIAS DE SOUSA manquait le KO sur contre. Partie remise. A la 86ème minute, sur une transversale de Julien LANGLOIS, ce même joueur lobait le portier voulpaisien venu à sa rencontre.

L'arbitre de la rencontre aux décisions irréprochables donnait le coup de sifflet final sur une belle victoire des locaux beaucoup plus réalistes que leurs adversaires.