UNE BELLE VICTOIRE SAINSOISE

19 octobre 2014 - 23:07

UNE BELLE VICTOIRE SAINSOISE

C'est sous un soleil printanier et devant une galerie moyenne que s'est déroulée la rencontre Sains-Richaumont A/Origny en Thiérache B.

Les locaux prenaient le jeu à leur compte dès le coup d'envoi. A la 6ème minute, après avoir pivoté, Johan Dias de Sousa voyait sa frappe détournée en corner d'une claquette par le gardien visiteur. Origny manquait à son tour deux belles occasions, le ballon passant de peu à côté des montants.

Johan Dias de Sousa, sur contre, se présentait seul face au gardien mais, par manque d'application, ne trouvait pas le cadre.

Il fallait attendre la 36ème minute pour voir les locaux prendre l'avantage. Sur corner et un ballon mal dégagé, Jérémy Moreau crucifiait le portier d'Origny. Sains-richaumont bousculait alors une équipe visiteuse qui commettait de nombreuses hésitations en défense. Sur l'une d'elles, Johan dias de Sousa talonnait pout Alexis Woimant qui frappait en force: 2 à 0. Les locaux continuaient sur leur lancée et inscrivaient un troisième but juste avant la pose par l'intermédiaire de leur avant centre sur une passe judicieuse du jeune Alexis Woimant.

En seconde période, le rythme baissait d'intensité, les locaux semblant se contenter de leur marge de sécurité. Toutefois, à la 60 ème minute, sur un centre bien dosé de Laurent Lefèvre , Damien Fasquel trompait le gardien thiérachien d'une panenka inversée. Le jeu devenait alors monotone et le score ne variait plus avant le coup de sifflet final de l'excellent arbitre, Mr Barbove Cyril de Vivaise et ce, malgré les deux belles reprises de volée d'Arnaud Leclère et de Ludovic Grando. Score final: 4 à 0.