Sains-Richaumont s'est fait peur

9 novembre 2014 - 19:02

Sains-Richaumont s'est fait peur

A Saint-Michel, les joueurs de l'Espoir ont dû faire preuve de patience pour prendre l'avantage et remporter une nouvelle victoire à l'extérieur.

Dès l'entame de la rencontre, les hommes de Frédéric Vallée s'installaient dans le camp des locaux et dominaient une équipe adverse qui parait souvent au plus pressé.

A la 10ème minute, Rodrigue Philippoteaux démarquait Guillaume Roussel qui ne parvenait pas à concrétiser la première belle occasion sainsoise. Sur un mauvais renvoi, Jean-Baptiste Lambert contrôlait de la poitrine et, d'une magnifique volée, expédiait le ballon de peu à côté du cadre. Et ce qui devait arriver arriva.

A la 28ème minute, sur l'une des rares incursions de Saint-Michel dans le camp des visiteurs, un pénalty sanctionnait la faute d'un défenseur sainsois. Les locaux, contre toute attente, ouvraient le score.

Heureusement, peu avant la pause, suite à un superbe slalom, Jérémy Moreau décalait Guillaume Roussel, qui d'une frappe splendide, obtenait une égalisation amplement méritée. Mi-temps : 1 à 1.

Dès la reprise, les locaux cueillaient à froid une défense adverse passive et prenaient une nouvelle fois l'avantage.

Les “rouge et blanc” méconnaissables multipliaient les maladresses, les mauvaises passes et manquaient indéniablement d'inspiration. Pourtant, sur corner frappé par Jérémy Moreau, Guillaume Roussel omniprésent remettait de la tête les deux équipes à égalité. Saint-Michel accusait le coup et encaissait un 3ème but à la 63ème minute. Sur un long dégagement de Jonathan Locheron, Guillaume Roussel, encore lui, démarquait son camarade Jérémy Moreau qui fusillait le portier local. Sains-Richaumont prenait enfin l'avantage.

Bien lancé, Guillaume était fauché dans la surface de réparation adverse. Jean-Baptiste Lambert prenait le gardien de Saint-Michel à contre-pied et mettait définitivement son équipe à l'abri. Sains-Richaumont poursuivait son pressing et, à la 87ème minute, Jérémy Moreau sur coup franc déposait le ballon sur la tête de Romuald Philippoteaux en embuscade au 2ème poteau. Il inscrivait son premier but de la saison. L'Espoir remportait une victoire logique (2-5) mais que celle -ci fut longue à se dessiner !