SAINS-RICHAUMONT SE QUALIFIE APRES PROLONGATIONS

19 novembre 2014 - 13:47

SAINS-RICHAUMONT SE QUALIFIE APRES PROLONGATIONS

Malgré le temps maussade, le match de challenge Violette opposant Sains-Richaumont à Brunehamel a drainé ce dimanche de nombreux amoureux du ballon rond de la région.

Battus récemment en championnat par les hommes de Frédéric Vallée, les visiteurs avaient à coeur de prendre leur revanche. C'est donc tambour battant qu'ils entamaient la rencontre dirigée par Mr Quillet d' Etréaupont.

La première frappe était sainsoise et passait de peu à côté à la 26 ème minute. Réponse du berger à la bergère: à la 30 ème minute, Frédéric Vallée qui remplaçait le gardien titulaire absent stoppait une frappe puissante qui prenait le chemin des filets.

Si Brunehamel pratiquait un football fait de passes et de déviations, ce sont les locaux qui s'offraient avant la pause les meilleures occasions: tête de Guillaume Roussel détournée en corner, frappe d'Arnaud Leclère déviée de la tête par un défenseur. Mi-temps: 0 à 0.

Le jeu équilibré en début de deuxième période voyait les défenseurs de chaque équipe prendre le dessus sur les attaquants.

Deux actions sainsoises menées par Johan Dias de Sousa puis Alexis Woimant échouaient de peu aux 78ème et 82ème minutes et Jean-Baptiste Lambert s'offrait la barre transversale sur coup-franc peu avant la fin du temps réglementaire. Prolongations.

Sains-Richaumont prenait logiquement l'avantage à la 98ème minute.Sur un centre d'Alexis Woimant, Guillaume Roussel, d'une magnifique reprise de volée, faisait enfin mouche à la grande joie de ses partenaires. Le plus dur semblait réalisé par les locaux qui évoluaient à 10 depuis la 59ème minute. C'était mal connaître les joueurs de Brunehamel qui, suite à une belle action collective obtenaient l'égalisation dans la minute suivante.

Et l'on s'acheminait vers l'épreuve des tirs au but quand, Guillaume Roussel revenu sur la pelouse avant l'épreuve fatidique, offrait la victoire à ses couleurs en reprenant le centre de Johan Dias de Sousa réalisé en conclusion d'un rush spectaculaire.