bon match nul de l'Espoir

30 novembre 2014 - 20:23

Un bon match nul pour l'Espoir

C'est sous le brouillard que s'est déroulée la rencontre de championnat du week-end opposant les équipes de Sains-Richaumont et de Martigny figurant toutes deux en haut du classement.

Les spectateurs des deux camps qui étaient venus nombreux encourager leurs couleurs ont été tenus en haleine jusqu'au coup de sifflet final.

D'entrée, les locaux essayaient d'imposer leur jeu.

Dès la 8ème minute, sur un slalom de Johann Dias de Sousa suivi d'un centre en retrait, Laurent Lefèvre à la récupération pivotait et inscrivait le 1er but de la rencontre. Bon départ pour les locaux.

Les visiteurs récupéraient alors bon nombre de ballons et se créaient plusieurs occasions.

Heureusement, leurs attaquants venaient se heurter sur un excellent Frédéric Vallée qui remplaçaient le gardien titulaire victime d'une entorse.

A la 29ème minute, sur une maladresse d'un joueur sainsois, l'ailier adverse débordait sur le flanc gauche. Son centre était repris victorieusement par l'un de ses partenaires.

Peu avant la pause, Guillaume Roussel bien positionné dévissait sa frappe par précipitation. Dommage!!

Dès la reprise, Sains-Richaumont subissait le jeu des visiteurs plus incisifs et plus volontaires. Les “rouge et blanc”obtenaient malgré tout plusieurs corners d'affilée. Sur l'un deux, Yohann Dias de Sousa reprenait du plat du pied un ballon repoussé par le gardien de Martigny et permettait à son équipe de mener à nouveau au score.

A la 70ème minute, suite à une faute de main d'un défenseur sainsois, un pénalty était sifflé en faveur de l'équipe adverse. Frédéric Vallée , d'une main ferme, repoussait la frappe de l'attaquant de Martigny. Et l'on s'acheminait vers une nouvelle victoire des joueurs de l'Espoir. Pourtant, sur un coup franc généreusement accordé par le jeune arbitre officiel, Martigny obtenait l'égalisation malgré la position de hors jeu du buteur signalée par le juge assistant. Score final : 2 à 2.

L'entraîneur de Sains-Richaumont déclarait à la fin de la rencontre: “Nous restons certes invaincus en championnat mais l'équipe visiteuse nous a posé de sérieux problèmes ce dimanche”.