L'Espoir toujours invaincu

8 mars 2015 - 19:50

Le derby entre l'équipe fanion de Sains-Richaumont et l'équipe C de Vervins a tenu toutes ses promesses. Devant une galerie bien fournie et sous un soleil printanier, les deux équipes ont offert aux spectateurs des deux camps une partie agréable à suivre.

Dès le coup d'envoi donné par Monsieur Blanchart de Mont d'Origny, les Vervinois prenaient le match en main et développaient une meilleure circulation du ballon. Au jeu de passes mieux maitrisé de leurs adversaires, les Sainsois répondaient par un jeu plus direct.

L'arbitre de la rencontre se devait de se montrer vigilant afin de calmer les ardeurs des 2 équipes aux intentions bien affichées.

Vervins dominait, se créait quelques occasions, mais Jonathan Locheron dans ses buts ne commettait aucune erreur.

A la 43ème minute, suite à une remise de la tête du dernier défenseur sainsois pour son gardien, l'avant centre visiteur devançait Jonathan Locheron et ouvrait la marque peu avant la pause. Coup de massue pour les locaux.

Dès la reprise, les “Rouge et Blanc” bousculaient une équipe vervinoise souvent parée au plus pressé. A la 56ème minute, sur un centre de Damien Fasquel, Alexis Woimant reprenait du plat du pied mais trouvait l'excellent gardien visiteur sur sa trajectoire. A son tour, Jean-Baptiste Lambert voyait sa frappe déviée par le dernier rempart. Les locaux allaient-ils enfin être récompensés de leurs efforts? Ils obtenaient plusieurs corners en conclusion d'une réelle domination et étaient récompensés de leurs efforts à la 65ème minute. Après une faute de main dans la surface de réparation non sifflée, les “rouge et blanc” obtenaient un coup franc à 30 mètres des buts adverses. Comme promis, Aurélien Tourneux expédiait d'une frappe puissante le ballon sous la barre transversale.

Les locaux avaient alors le vent en poupe. A la 71ème minute, sur corner, ils manquaient de peu de prendre l'avantage.

Et la partie se terminait sur un score de parité somme toute équitable. Sains-Richaumont, leader du groupe, maintenait donc un écart de 4 points avec Vervins, son adversaire direct.

A Lesquielles Saint Germain, les hommes de Ludovic Grando remportent une victoire logique mais difficile à obtenir. Les buts sainsois ont été marqués par Yohan Bompart, Malib et Vincent Chauffouraux. Score final : 2-3