15 mars 2015 à 20:42

Belle résistace des réservistes face à Hannapes

Belle résistance des réservistes face à Hannapes

Face à une très belle formation visiteuse, les hommes de Ludovic Grando ont effectué une rencontre pleine d’abnégation et n’ont pas à rougir de leur courte défaite.

Prenant le jeu en main dès le coup d’envoi donné par le jeune arbitre officiel, les visiteurs obtenaient plusieurs corners d’affilée. Sur l’un d’eux, Mickaël Collet, ancien Sainsois, catapultait le ballon sur la barre transversale.

La défense locale pliait mais ne rompait pas. Les « Rouge et Blanc » reprenaient petit à petit du poil de la bête et, par l’intermédiaire de Mathieu Tourneux, inquiétaient le gardien visiteur d’une frappe lointaine.

A la 28ème minute, sur un long dégagement qui lobait la défense de Sains-Richaumont, Jérémy Labeille sauvait son équipe de façon magistrale. Mi-temps : 0 à 0

Dès la reprise, les Sainsois se montraient dangereux sur coup de pied arrêté. La frappe de Ghislain Tack était déviée par un défenseur sur le montant gauche de ses propres buts  .

Sur une faute anodine sanctionnée par un pénalty à la 60ème minute, Jérémy Labeille se mettait encore en évidence en détournant le ballon hors du cadre.

Les visiteurs prenaient l’ascendant sur une équipe locale à la peine mais gâchaient bon nombre d’occasions. Et ce qui devait arriver arriva à la 72ème minute. Sur une longue touche, l’ailier droit d’Hannapes ouvrait le score suite à une belle frappe croisée. Malgré une bonne réaction des Sainsois qui obtenaient à leur tour plusieurs corners, ce sont les visiteurs qui mettaient le portier local en difficulté. A la 86ème minute, d’une main ferme il détournait le ballon qui prenait le chemin des filets. La partie agréable à suivre se terminait alors sur un score logique en faveur des visiteurs : 0 à 1

A Origny, les hommes de Frédéric Vallée subissent leur 1er revers de la saison en s’inclinant sur le score de 2 à 1. Et pourtant, à la mi-temps ils menaient au score suite à un but marqué par Damien Fasquel.