Une bonne journée pour les Sainsois

12 avril 2015 - 19:12

Une bonne journée pour les Sainsois

Malgré les différentes manifestations organisées dans la région, bon nombre de spectateurs s'étaient donnés rendez-vous au stade municipal pour assister au derby Sains-Richaumont / Marly-Gomont.

Dès le coup d'envoi, les locaux s'installaient dans le camp de leurs adversaires et monopolisaient le ballon. Cette domination était ponctuée par quelques tirs bien arrêtés par le portier adverse. La mi-temps survenait donc sur un score vierge qui semblait satisfaire l'équipe visiteuse.

A la 50ème minute, les “Rouge et Blanc” trouvaient enfin la faille. Sur une longue touche de Jimmy Labeille et une déviation de la tête de Yohan Bompard, Ghislain Tack à la retombée du ballon frappait instantanément et débloquait enfin le compteur pour ses couleurs.

A la 60ème Minute, Yohan tentait le lob des 20 mètres mais voyait la balle frôler la transversale. Sains-Richaumont poussait et Marly se défendait becs et ongles. Une faute était commise sur Ghisalin Tack dans la surface de réparation. Monsieur Boute, sans hésiter, sifflait la faute suprême que Vincent Chaufouraux ne manquait pas de transformer.

A la 77ème minute, les locaux trouvaient une nouvelle fois la faille. Victor Ramolu récupérait un ballon mal dégagé et réussissait le lob parfait. Les hommes de Ludovic Grando creusaient une nouvelle fois l'écart peu avant la fin de la rencontre suite à un centre millimétré de Yohan Bompard pour le toujours jeune Jonathan Grando. Ce dernier, du plat du pied, battait imparablement le gardien marlysien. Score final : 4 à 0

A Brunehamel, les hommes de Frédéric Vallée ont obtenu un match nul méritoire face à une équipe bien organisée. Menant 1 à 0 à la mi-temps suite à un but marqué par Guillaume Roussel, les Sainsois ont souffert en seconde période et concédé une logique égalisation avant le coup de sifflet final de Monsieur Chrétien à l'arbitrage très satisfaisant.