L'ESPOIR RESTE LEADER DE SON GROUPE

20 mai 2015 - 23:05

L'ESPOIR RESTE LEADER DE SON GROUPE

C'est sur une pelouse en bon état et sous un soleil radieux que les joueurs de l'Espoir ont affronté leurs voisins nouvionnais. Vainqueurs la semaine précédente face à cette même équipe, les hommes de Frédéric Vallée avaient à coeur d'obtenir une nouvelle victoire afin de se maintenir en tête du groupe à trois journées de la fin du championnat. Mais les visiteurs, très motivés, affichaient dès le début de la rencontre une réelle combativité.

Le premier tir était d'ailleurs à l'actif de l'équipe adverse mais celui-ci n'inquiétait pas Jonathan Locheron.

A la 23ème minute, en conclusion d'un beau mouvement collectif, Guillaume Roussel était crocheté dans la surface de réparation: Aurélien Tourneux transformait imparablement le pénalty sifflé en faveur de son équipe. Vexés, les Nouvionnais égalisaient dans la foulée.

Peu avant la pause, suite à une main volontaire d'un dernier défenseur, Aurélien Tourneux expédiait le ballon sur le montant droit du portier adverse. Blessé au genou, ce dernier devait quitter ses camarades juste avant le repos.

Dès la reprise, Laurent Lefèvre très en jambes débordait sur le flanc gauche et centrait pour Rodrigue Philippoteaux qui marquait de la tête. A la 52ème minute, Jérémy Walle parti de son camp transperçait la défense nouvionnaise mais, seul face au gardien, il expédiait le ballon sur la barre tranversale. A son tour, Guillaume Roussel, grâce à sa pointe de vitesse, se présentait devant le portier adverse et inscrivait le troisième but de son équipe.

Les visiteurs ne baissaient pas les bras et obtenaient plusieurs corners infructueux. Malheureusement pour eux, à la 71ème minute sur contre attaque, Laurent Lefèvre offrait la balle du quatrième but à Grégory Bertin; avec sang-froid, il effaçait le gardien et marquait du plat du pied.

Les”rouge et blanc” se relâchaient alors quelque peu, gaspillaient de nombreuses munitions et multipliaient les maladresses. Toutefois, à la 85ème minute, le toujours jeune Laurent Lefèvre clôturait la marque en lobant le dernier rempart du Nouvion à la suite d'un long centre tir venu de la droite. Le jeune arbitre de la rencontre sifflait donc la fin de la rencontre sur le score de 5 à 1pour les locaux à la grande joie de leurs fidèles supporters.

En déplacement à Etaves et Bocquiaux, les hommes de Ludovic Grando se sont inclinés sur le score sévère de 6 à 2.