La victoire n'était pas au rendez-vous

30 novembre 2015 - 09:25

La victoire n'était pas au rendez-vous

Face au leader Vermand, les “rouge et blanc” de Frédéric Vallée ont fourni un match sérieux mais ont dû s'incliner par manque de réalisme.

Privés de leur gardien titulaire, les Sainsois encaissaient un premier but à la 10ème minute suite à une légère mésentente entre Frédéric Vallée et son libéro.

Légèrement dominés, les joueurs de Sains-Richaumont se créaient quelques occasions avant la pause mais ne parvenaient pas à les concrétiser. Mi-temps: 1 à 0.

En seconde période, les “rouge et blanc” prenaient à leur tour le jeu en main mais éprouvaient des difficultés à l'approche des buts adverses.

Johan Dias De Sousa s'offrait la plus belle occasion mais le vent violent jouait le rôle du dernier défenseur. Suite à une tentive de lob de l'attaquant, le ballon était freiné par le vent et arrêté in-extrémis par le gardien de Vermand juste avant la ligne de but.

Les Sainsois encaissaient un deuxième but à la 75ème minute et voyaient alors leurs espoirs de revenir au score anéantis.

A domicile, les équipiers de Ghislain Tack ont reçu quant à eux une véritable leçon de réalisme.

Dominateurs tout au long de la première mi-temps, les locaux ont, avec l'appui du vent, gâché une multitude d'occasions et notamment plusieurs face à face avec l'excellent gardien de Mennevret.

Il fallait attendre la 35ème minute pour voir les Sainsois ouvrir le score. Sur coup franc frappé par Arnaud Detrez, le gardien adverse commettait sa seule erreur de la rencontre en relâchant le ballon. Mathieu Tourneux marquait alors dans le but vide.

En seconde période , le jeu s'équilibrait et Mennevret inscrivait un superbe but des 30m dans la lucarne. Et ce qui devait arriver arriva: à la 85ème minute, le numéro 9 adverse dribblait Thomas Carlier et donnait l'avantage à son équipe. A la dernière seconde, Tony Linga à son tour effaçait le gardien visiteur mais celui-ci était sauvé sur sa ligne par son dernier défenseur. Excellent arbitrage de Mr Denis Mouret.