Un match à oublier

13 mars 2016 - 19:33

Un match à oublier

Fiers de leur victoire face à Harly, les Sainsois accueillaient l'équipe de Boué qui talonnait au classement les hommes de Frédéric Vallée.

Devant une galerie bien fournie, le match n'a pas tenu toutes ses promesses et a laissé un goût amer du côté supporters locaux.

Les visiteurs monopolisaient le ballon au cours du 1er ¼ d'heure mais n'inquiétaient pas Jonathan Locheron, royal dans sa surface.

A la 21ème minute, Johan Dias de Sousa effectuait un contrôle orienté parfait et expédiait le ballon sur le montant gauche du gardien visiteur resté sur ses appuis. Dommage !

Boué reprenait sa domination et mettait à plusieurs reprises Sains-Richaumont en difficulté. A la 30ème minute, sur un mauvais renvoi d'un défenseur sainsois, l'ailier droit adverse voyait sa frappe détournée en corner par super-Jojo.

Prise de vitesse une nouvelle fois, la défense locale poussait un ouf de soulagement suite à un autre tir au-dessus de la barre transversale. Peu avant la pause, Rodrigue Philippoteaux bien démarqué frappait à son tour largement hors du cadre. Mi-temps : 0 à 0.

Dès la 54ème minute, les “Rouge et Blanc” inscrivaient le 1er but de la partie grâce à Alexis Pigache qui reprenait victorieusement un centre de Johan Dias de Sousa.

Forts de cet avantage, les locaux manquaient de peu de creuser l'écart mais les tentatives d'Alexis Pigache demeuraient infructueuses.

A la 74ème minute, sur un corner qui ne s'imposait pas, les Bouésiens obtenaient l'égalisation en conclusion d'une partie de billard.

Chaque équipe tentait alors de prendre l'avantage mais le jeu décousu et les nombreuses fautes rendaient la partie monotone. Et c'est l'équipe adverse, plus volontaire, qui parvenait à ses fins à la 88ème minute. Récupérant le ballon sur une longue passe, l'ailer gauche de Boué se présentait seul face à Jonathan Locheron et marquait imparablement du plat du pied.

Les Sainsois accusaient le coup et s'inclinaient sur leur terrain face à une équipe pourtant à leur portée.

A Buironfosse, les réservistes subissent également la loi de l'équipe locale sur le score sévère de 3 à 0. Il faut vite tourner la page !