L'ESPOIR renoue avec la victoire

31 mai 2016 - 14:16

L'ESPOIR renoue avec la victoire

En déplacement à Monbrehain, 3ème du classement général, les “rouge et blanc” ont réalisé un petit exploit en s'imposant sur le score sans appel de 3 à 0.

Et pourtant, Laurent Lefèvre manager d'un jour, avait dû composer avec une équipe très remaniée notamment sans la défense centrale habituelle. C'est Rodrigue Philippoteaux qui, en véritable patron, a su palier tout au long de la partie l'absence des titulaires à ce poste.

A la 15ème minute, sur un centre parfait de Rodolphe Ramolu, Alexis Pigache battait imparablement de la tête le portier de Monbrehain. Ce but stimulait alors les Sainsois qui prenaient sans complexe le jeu à leur compte jusqu'à la pause. Peu après la reprise, le jeune Alexis Woimant, absent des terains depuis plusieurs mois, se présentait seul devant le gardien adverse; il effaçait ce dernier et marquait du plat du pied. Sur sa lancée, Sains-Richaumont inscrivait un troisième but par Grégory Bertin démarqué au deuxième poteau, sur une passe lumineuse d'Aurélien Tourneux. Score final: 0-3.

A domicile, les hommes de Nicolas Alizard affrontaient l'équipe de Tupigny, invaincue depuis le début du championnat. Après un long round d'observation, les locaux prenaient l'avantage et inscrivaient même un deuxième but par Thomas Lacroix. Sains-Richaumont allait-il réussir l'exploit?

C'était mal connaître les leaders du groupe qui revenaient rapidement au score et prenaient même l'avantage avant la pause. Les Sainsois s'écroulaient en deuxième période et encaissaient quatre nouveaux buts avant le coup de sifflet final, leur gardien Laurent Bourgeois ayant dû quitter ses partenaires sur blessure.