11 septembre 2016 à 21:41

Sains-Richaumont éliminé de la Coupe de l'Aisne

Pour son entrée en Coupe de l'Aisne, les Sainsois avaient la lourde tâche d'affronter leurs voisins vervinois au passé élogieux et évoluant à un niveau hiérarchiquement supérieur.

Les visiteurs présentaient une équipe très jeune pratiquant un jeu de passes déjà bien peaufiné en ce début de saison.

Sans scrupules, les locaux démarraient la rencontre tambour battant sans se créer toutefois de franches occasions. Au contraire, à la 10ème minute, sur un centre tir venu de la droite, la trajectoire du ballon surprenait Cyril Mette et Vervins prenait l'avantage.

Sains-richaumont réagissait et manquait de peu l'égalisation suite à un coup-franc frappé par Gautier Alizard dévié de la tête par Jimmy Labeille au ras du poteau.

A la 26 ème minute, sur un centre de Benoît Harboux, le même Jimmy frappait instantanément et le ballon contré se logeait dans le petit filet. 1 à 1.

Peu avant la pause, les “ rouge et blanc “ se créaient une nouvelle occasion par Johan Dias De Sousa qui croisait trop sa frappe et manquait le cadre de peu. Dommage!

En 2ème période, les jeunes Vervinois plus en jambes malmenaient des locaux à la recherche de leur deuxième souffle. Heureusement, impérial dans ses buts, Cyril Mette effectuait quelques arrêts déterminants et permettait à ses équipiers de croire en leur chance. Malheureusement, à la 80 ème minute, sur un mauvais renvoi d'un défenseur sainsois, l'attaquant gauche de Vervins reprenait le ballon de demi-volée et d'une barre rentrante, donnait l'avantage à ses couleurs.

Epuisés par le rythme imposé par leurs adversaires, les Sainsois encaissaient même un 3ème but en conclusion d'un beau mouvement collectif de l'équipe visiteuse.

L'excellent arbitre de la rencontre sifflait donc la fin de la partie sur la victoire logique des Vervinois (3 à 1) qui se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de l'Aisne.