18 septembre 2016 à 20:55

PREMIÈRE VICTOIRE DE L' ESPOIR

Les protégés de Frédéric Vallée ont rempli ce dimanche leur mission: gagner à domicile. Effectivement, après un match âprement disputé et plein de suspens, ces derniers ont sû s'imposer grâce à une meilleure efficacité de leurs attaquants.

Les visiteurs très physiques dominaient en début de partie sans se créer de réelles occasions, et les Sainsois assez timorés procédaient essentiellement en contre-attaques. Il fallait attendre la 43ème minute pour assister à la plus belle occasion des locaux: sur un centre d'Alexis Woimant, Jimmy Labeille de la tête manquait de peu le cadre.

Dès la reprise, avec l'aide du vent et l'entrée en jeu d'Alexis Pigache, les “rouge et blanc” se montraient plus entreprenants. Malheureusement, sur un coup franc anodin sifflé près de la ligne de but, St-Michel prenait l'avantage sur une frappe contrée. Piqués au vif, les locaux se créaient alors plusieurs occasions. Sur l'une d'elles, bien servi par Benoît Harboux, Johann Dias De Sousa frappait de peu au-dessus de la barre transversale.

Les Sainsois étaient récompensés de leurs efforts à la 57ème minute. Sur un débordement, Benoît Harboux déposait le ballon sur la tête de Johann Dias De Sousa qui battait le portier visiteur resté sur ses appuis.

Chaque équipe se créait alors à tour de rôle de belles occasions de buts mais ne parvenait pas à prendre l'avantage. Pourtant, à la 76ème minute, les Sainsois concrétisaient enfin l'une d'elles. Alexis Woimant lançait en profondeur Alexis Pigache qui, après un rapide pivot, frappait hors de portée du gardien St-Michellois.

Les visiteurs poussaient les locaux à la faute et obtenaient quelques coup-francs dangereux à proximité de la surface de réparation. Cyril Mette impérial ne commettait aucune erreur et permettait à son équipe de préserver le maigre avantage obtenu jusqu'au coup de sifflet final de Mr Tutin, l'arbitre officiel de la rencontre.