Journée faste pour l'Espoir

16 octobre 2016 - 23:04

Journée faste pour l'Espoir

Sous un soleil printanier, les équipes en présence ont disputé une rencontre indécise jusqu'au coup de sifflet final.

D'entrée de jeu, les joueurs du Nouvion en Thiérache tentaient de bousculer des Sainsois pris à la gorge.

Petit à petit, les protégés de Frédéric Vallée prenaient la possession du ballon et obtenaient quelques coups francs qui n'inquiétaient pas le gardien visiteur.

Mi temps : 0 à 0.

En seconde période, les rouge et blanc se montraient plus entreprenants et obtenaient un pénalty pour une faute de main flagrante à la 59ème minute. Sans trembler, Benoit Harboux donnait l'avantage à ses couleurs.

Les Sainsois se créaient alors plusieurs occasions franches mais ne parvenaient pas à creuser l'écart. Alexis Pigache voyait sa frappe détournée en corner par l'excellent gardien visiteur. Benoit Harboux, bien servi par Alexis Pigache, se présentait seul devant le portier adverse à la 76ème minute mais trompait pas la vigilance de ce dernier.

A leur tour, les Thiérachiens dominaient des locaux qui paraient souvent au plus pressé.

A la 85ème minute, Cyril Mette détournait d'une superbe claquette le ballon qui prenait le chemin des filets. Ouf!!

Au cours des arrêts de jeu, les joueurs de Sains-Richaumont obtenaient enfin la délivrance. Suite à une transversale d'Alexis Woimant, Alexis Pigache d'une balle piquée battait le gardien nouvionnais qui restait scotché sur ses appuis. Score final : 2 à 0.

En déplacement à Hannapes, les réservistes obtiennent une belle vicotire sur le score de 5 à 3.