De bons résultats pour l'Espoir

27 novembre 2016 - 22:11

De bons résultats pour l'Espoir

Dès 10h, les hommes de Stéphane Sénéchal ouvraient le bal face au Nouvion AC. Les locaux inscrivaient le 1er but de la rencontre à la 15ème minute par Geoffrey Bizet sur une ouverture de Vincent Chauffouraux. Les visiteurs égalisaient et prenaient l'avantage avant la pause contre le cours du jeu. Vexés, les Sainsois pressaient leurs adversaires et revenaient à égalité grâce à Ludovic Lamendin. Mathieu Tourneux d'une superbe frappe des 30 mètres donnait l'avantage à son équipe à la 83ème minute. Score final : 3 à 2

L'équipe fanion quant à elle recevait l'équipe de Buire Hirson classée 3ème. Les visiteurs géraient le jeu dès le coup d'envoi et malmenaient une équipe locale privée de ballons. Malgré une nette domination, les Hirsonnais n'inquiétaient guère le portier sainsois grâce à une grande débauche d'énergie des défenseurs de Sains-Richaumont bien regroupés autour de Rodrigue Philippoteaux omniprésent.

A la 38ème minute, toutefois, les Thiérachiens ouvraient le score suite à une petite erreur de la défense locale.

Les Sainsois haussaient leur niveau en seconde période et se créaient plusieurs occasions par Arnaud Leclère, Benoît Harboux et Alexis Woimant. Par précipitation, ces joueurs ne parvenaient pas à cadrer leurs frappes.

Les locaux étaient récompensés de leurs efforts à la 75ème minute. Johan Dias de Sousa démarquait magnifiquement Benoît Harboux qui dribblait le gardien adverse et marquait du plat du pied dans le but vide. Le jeu se durcissait quelque peu et l'excellent arbitre de la rencontre sifflait la fin du match sur un score de parité somme toute logique.