Résultats mi-figue, mi-raisin

11 décembre 2016 - 21:50

Résultats mi-figue, mi-raisin

Les Sainsois recevaient ce dimanche la solide équipe d'Origny en Thiérache seconde au classement général.

D'entrée de jeu, les visiteurs imposaient leur jeu par une meilleure circulation du ballon mais leurs actions étaient régulièrement anihilées par une solide défense locale. Sains-Richaumont au jeu plus direct se montrait toutefois dangereux notamment sur le flanc droit. Les centres de Benoit Harboux se trouvaient malheureusement mal négociés à la retombée du ballon. La mi-temps survenait sur le score de parité 0 à 0.

La 2ème période plus heurtée et plus hachée perdait alors en qualité.

Les “Rouge et Blanc” se créaient la meilleure occasion à la 61ème minute. Le centre parfait de Benoit Harboux était repris du plat du pied par Johan Dias de Sousa mais le ballon frôlait la barre transversale du portier adverse resté sur ses appuis.

Les 2 équipes semblaient alors incapables de prendre l'avantage quand, à la 78ème minute, sur un ballon perdu dans sa surface par un défenseur local, le centre en retrait était repris victorieusement par l'avant centre d'Origny. Les dés étaient jetés pour les hommes de Frédéric Vallée, qui, malgré un rush final engagé ne parvenaient pas à revenir au score avant le coup de sifflet du référée officiel. Beaucoup de regrets pour les Sainsois !

A Vadencourt, les hommes de Stéphane Sénéchal obtiennent une difficile victoire. Menant 3 à 0 à la pause grâce à Victor Herbert (35ème), Ludovic Lamendin (42ème) et Anthony Fasquel (44ème), les Sainsois se sont quelque peu relâchés en 2ème mi-temps. Ils encaissent 2 buts mais parviennent à préserver logiquement leur maigre avantage jusqu'au coup de sifflet final par le dirigeant local.