Une journée faste pour l’ESPOIR

27 février 2017 - 15:10

Une journée faste pour l’ESPOIR

Les protégés de Frédéric Vallée ont bien rebondi ce dimanche en obtenant la victoire face à une bonne équipe de Montcornet.

Après une courte période d’observation au cours de laquelle les visiteurs monopolisaient le ballon, Sains-Richaumont prenait l’avantage à la 14ème minute de jeu. Rodolphe Ramolu démarquait Aurélien Tourneux qui frappait hors de portée du gardien de Montcornet. Jimmy Labeille arrivait en trombe et concrétisait la première occasion sainsoise du plat du pied.

Piqués au vif, les visiteurs reprenaient leur domination mais se heurtaient à une défense locale bien regroupée autour de Rodrigue Philippoteaux.

A la 35ème minute, sur une longue touche, Aurélien Tourneux manquait le ko de peu : sa frappe passait au ras du montant gauche des buts du gardien adverse resté sur ses appuis.

Montcornet, avant la pause, se créait quelques occasions mais les frappes non cadrées des attaquants n’inquiétaient pas Cyril Mette. Mi-temps : 1 à 0.

Le jeu devenait plus décousu en seconde période et le ballon circulait d’un camp à l’autre. Il fallait attendre la 76ème minute pour voir les locaux creuser l’écart et prendre ainsi une sérieuse option pour la victoire finale. Toujours aussi rageur, Benoit Harboux résistait à la charge de plusieurs défenseurs. Son centre en retrait était expédié dans les filets par son frère Julien qui, dos au but, réussissait le pivot parfait.

Euphoriques, les Sainsois bousculaient leurs adversaires mais ne parvenaient pas à alourdir le score avant le coup de sifflet final de l’excellent arbitre de la rencontre.

En déplacement, les réservistes s’imposent à Etréaupont sur le score de 2 à 0. Buts marqués par Kévin Labeille et Ludovic Lamendin.