COUPE DE L'AISNE

24 septembre 2017 - 21:55

COUPE DE L'AISNE

Des regrets pour l'ESR

Pour le compte du deuxième tour de Coupe de l'Aisne, Sains-Richaumont recevait l'équipe du Nouvion en Thiérache évoluant en Excellence.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs montraient leur supériorité en mettant en danger le gardien local Jimmy Labeille qui effectuait de superbes arrêts.

Le Nouvion ouvrait logiquement le score à la trentième minute concrétisant ainsi sa domination. Sur une passe de Dimitri Corentin, Julien Harboux frappait du pied gauche et égalisait à la grande joie des supporters venus nombreux.

Sur la lancée, suite à un pressing de Benoit Harboux, ce dernier récupérait le ballon, dribblait le gardien et centrait pour Dimitri Martiny qui marquait du plat du pied dans le but vide: 2 à 1.

Le Nouvion égalisait malheureusement avant la pause : 2 à 2;

En seconde période, les hommes de Frédéric Vallée jouaient crânement leur chance et rivalisaient avec leurs adversaires.

A la 75ème minute, sur une frappe enroulée de Benoit Harboux, le ballon se logeait dans la lucarne du gardien visiteur. Véritable but d'anthologie !

Les spectateurs sainsois croyaient alors à la qualification de leur équipe. C'était mal connaître l'équipe visiteuse qui haussait le rythme et bousculait une équipe locale recroquevillée en défense. Les visiteurs égalisaient à la 80ème minute sur une frappe puissante de leur capitaine et prenaient l'avantage dans les dernières minutes à la suite d'un corner mal géré par la défense locale.