19 juin 2011 à 23:54

L'Espoir se qualifie

Neuve-Maison 2 - 3 Sains-Richaumont

Sains Richaumont se qualifie en Coupe de France

A Neuve-Maison, équipe accédant en promotion première division, les hommes de Frédéric Vallée ont assuré l'essentiel.

Privés de 5 titulaires, bien remplacés par des éléments de l'équipe B, qui se sont haussés au niveau de leurs camarades, les "rouge et blanc" ont fourni un match sérieu.

Après une longue période d'observation et une légère domination des locaux, ces derniers obtenaient un avantage mérité peu avant la pause.

Dès la reprise, les Sainsois prenaient le jeu en main à leur tour et égalisaient par l'intermédiaire de Benoît Harboux. Ce but stimulait les futurs pensionnaires de première division

A la 67ème minute, Jonathan Philippoteaux récupérait le ballon à la hauteur des 16.50 mètres et, d'un tir brossé, donnait l'avantage à ses couleurs. Neuve-Maison accusait le coup, mais Sains-Richaumont se repliait petit à petit en défense.

Sur une erreur de marquage, les locaux obtenaient une égalisation somme toute logique. Et l'on s'acheminait vers les prolongations!!!

A la 88ème minute, Jonathan Philippoteaux, sur une longue passe de Jean-Baptiste Lambert, inscrivait le but vainqueur pour son équipe sur une action individuelle. Score final 3 à 2 en faveur de l'Espoir.